Faits divers

AGDE - Le Maire soutient sa police et demande au fuyard de se rendre

Triste loi des séries pour les policiers agathois.Des policiers attaqués dans leur fonction Mercredi dernier,…

Triste loi des séries pour les policiers agathois.

Des policiers attaqués dans leur fonction 

Mercredi dernier, un homme monté sur une moto a percuté volontairement un policier, le blessant gravement.

La semaine dernière, c'était un autre policier qui percuté par une voiture, tirait à 4 reprises sur cette dernière pour se dégager.

Cette semaine, c'est l'animateur TV, Yann Moix qui tenait des propos anti-policiers sur l'antenne de C8

Elus et syndicats en soutien aux forces de sécurité

Face à cette attaque frontale, le syndicat policier Alliance n'a pas tardé à lui répondre en montant un clip contredisant ses propos anti-policiers. ( voir vidéo au bas de l'article).

Localement, c'est le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, ancien Officier de Police qui soutient sa police. Cet été, il accordait d'ailleurs une interview sur ce sujet. Elle prend aujourd'hui tout son sens après les deux faits divers locaux qui ont frappé durement les forces de police locale.

Aujourd'hui, l'élu demande au fuyard en moto de se rendre. “Le fautif doit comprendre qu'il va être traqué sans cesse. Que nous ne lâcherons rien. Nous l'avons vu sur d'autres affaires. Il doit être jugé. Il est de son intérêt de se rendre à la justice afin de solder sa dette judiciaire. Il ne doit pas continuer à aggraver son cas ” déclarait il à nos confrères de midi libre.

Jean-Michel WEISS, Secrétaire Général de la  Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard attire l’attention des pouvoirs publics sur la dangerosité de ce métier. ” Pour une simple infraction au code de la route, les contrevenants sont prêts à en découdre avec les forces de l’ordre mettant ainsi en danger la vie des autres usagers, celles des agents de polices, nous réclamons que la justice sanctionne sévèrement ce type de comportement irresponsable et dont les conséquences peuvent être dramatiques” précise t-il dans un communiqué de presse.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.