Faits divers

SETE - Le Vivre ensemble par Marialys CARAMEL

Dans le numéro spécial de Sète.fr "Action coeur de Ville" De grands projets sont…

Dans le numéro spécial de Sète.fr “Action coeur de Ville” De grands projets sont en cours ou prévus pour notre ville et cela est très bien.

Cependant pour faire de la place aux touristes, aux vacanciers et à certains propriétaires qui s'approprient le domaine public il ne reste plus beaucoup d'espace pour le vivre ensemble avec nos amis 4 pattes.

Si les plages leur sont interdites l'été pour les touristes,  l'hiver ce sont les pêcheurs et les promeneurs qui ne les voient pas d'un bon oeil. Les Pierres blanches et le pont Levis  beaucoup de monde il est plus prudent de les tenir en laisse. Quand aux espaces naturels de listel c'est la protection des oiseaux . Les bords de l'étang de Thau se sont les propriétaires qui s'approprient le domaine public maritime en se faisant des jardin et plage privée en plus d'avoir fermer tous les accès qui y conduisent mais cela n'ai pas d'aujourd'hui. qui ne veulent plus voir nos chiens courir

Iil est vrai que certains maîtres font preuve d'incivisme, mais qu'est il plus polluant, les déjections canines ou les bouteilles plastiques, filets, épaves , mégots et autres que l'on peut rencontrer ça et là?

Aujourd'hui en tant que propriétaire de chien, je souhaiterai être leur porte parole et solliciter de notre municipalité, comme dans le cadre du bien vivre ensemble a été créer les jardins potagers” pourquoi ne pas créer un parc pour que nos toutous puissent courir en toute liberté et sécurité cela créerait de la sociabilisation.

Ayant été dans une fondation qui éduque des chiens guides pour les enfants aveugles et des chiens d'accompagnement social pour d'autres handicaps j'ai avec moi un chien qui va devenir chien visiteur. N'oublions pas que les animaux font parties de notre environnement et qu'ils nous apportent beaucoup!!!   

Je suis prête à créer un collectif ou une association afin de débattre sur ce sujet

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Marialys fonce.
    Ton idée pour les amis à quatre pattes est super. Si tu as besoin de moi je serais là.
    Bravo pour tes investissements et ton aide pour eux.

  2. C’était en 2018. Aujourd’hui, en 2022, qu’en est il ?
    J’ai rejoint l’équipe municipale avec comme délégation la condition animale. Une plage a été ouverte à nos amis les chiens
    Un local a été mis à disposition comme lieu de convalescence pour les chats errants que l’on stérilise avant de les remettre en tant que chats libres sur site, comme la loi l’exige.
    Une convention entre la commune et 30 millions d’amis a été signée.
    Un site est en cours d’aménagement afin d’accueillir les chats libres que l’on doit déplacer lors de travaux.
    Ce sont certes pour certains de petites avancés, mais les prochaines années verront, je l’espère, l’aboutissement de projets qui feront de Sète une ville où la condition animale est prise au sérieux.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.