2000 joueurs 500 rencontres 62 Vainqueurs : Trois Agathoises !
La phase finale de la NATIONAL TENNIS CUP a réuni depuis le 24…
La phase finale de la NATIONAL TENNIS CUP a réuni depuis le 24 Octobre au Cap d’Agde prés de 2000 participants générant prés de 500 rencontres de tennis amateurs par jour.
De 12 à 80 ans ils ont disputé cette épreuve répartis en 18 tableaux des Non Classés au 2/ 6 ainsi que des tableaux concernant les jours vétérans de plus de 35 ans.
62 catégories et 1 Vainqueur par catégorie.
C’était samedi soir l’occasion pour CHRISTOPHE LESAGE l’organisateur et créateur de cet événement de remettre les récompenses aux lauréats de ce plus grand tournoi de tennis amateur du monde .
Christophe Lesage salua le partenariat reconduit depuis plus de 20 ans avec la Ville d’Agde et de l’ Office Municipal de Tourisme , représenté par la présence d’Eric OULIEU conseiller Municipal de la ville d’Agde et de Christian et Laurence BEZES pour l’office Municipal de tourisme.
Les principaux partenaires de cette opération furent également salués au premier rang desquels la marque automobile KIA dont l’ambassadeur président National avait tenu à être présent pour remettre en fin de cérémonie les clés d’un véhicule de la marque à l’un des finalistes tirés au sort.
Les marques HEAD, ASICS, POWERADE et OBUT avaient également richement doté le tournoi de lots qui contribuèrent à la joie de tous les finalistes.
A noter la performance de deux agathoises qui gagnent dans leurs catégories respectives –
– En 15/ 2 , Cécile OULIEU – TESTUD qui ne pouvait faire mieux honneur à sa ville en présence de son conseiller municipal de mari
En 40 Lucie BOSSUT , licenciée au Tennis Club Agathois et qui prend des cours au Tennis Club du Cap d'Agde.
Et Thiphaine MANZANERES une autre régionale de l’étape , résidente à VIAS.
Grâce à cette importante participation et de l’appui de tous les clubs partenaires, dont le club du cap d’Agde qui met ses structures au service de l’organisation, cette compétition est devenue au fil de ses 23 éditions une immense fête du tennis amateur, trop mal connue encore des autochtones agathois néophytes sportifs . C’est une grande fête du sport accompagnée de joie et d’émotions fortes dans un monde de rencontres sportives évoluant dans un climat particulièrement convivial.
C'est à Laurence de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde que revint le privilège d'officier au tirage au sort du vainqueur qui désigna un des compétiteurs qui a pu repartir au volant d'un des modéles de la marque KIA
Un seul bémol lors de cette cérémonie de remise, l’omission de remerciements de la part de Christophe LESAGE pour le travail préparatoire de tout le staff permanent du Club International de Tennis du Cap d’Agde dont Francis GASQUET , père de notre champion de tennis international a récemment eu pour mission de redorer le blason du fleuron sportif du Cap-d'Agde.
Cette petite phrase pour remédier à ce manque de reconnaissance qui n’altère en rien à l’immense succès de cette manifestation organisée de par ailleurs de façon remarquable .
Cliquez sur les photos ci dessous pour les agrandir