2010/2011, Un programme chargé

A propos du Saint-Christ: Bien que nous soyons parvenus à nos fins avec la…

A propos du Saint-Christ:

Bien que nous soyons parvenus à nos fins avec la découverte de la Signature de Michel ANGE, nous poursuivons, dans le cadre de la préparation du livre d’Art sur lequel nous travaillons, notre enquête sur les zones d’ombres qui entourent l’Histoire et la Légende du Saint-Christ. Questions, réponses et suggestions s’entrecroisent et préfigurent toute la richesse des conclusions auxquelles nous sommes déjà parvenues et que nous auront plaisir à vous dévoiler dans le prochain livre.

Le programme des AMIS D’AGDE pour les mois à venir:

Comme nous vous l’annoncions depuis le début de l’année, nous préparons activement les opérations à venir, placées, comme toujours, sous le signe du Saint-Christ d’Agde, œuvre de Michel ANGE. Nous sommes heureux de constater, à cette occasion, l’engagement de notre municipalité qui veut faire de cette année 2011, une Année consacrée à notre Saint-Christ, à l’occasion de la célébration du « CENTENAIRE » de son inscription aux Monuments Historiques.

Depuis le 27 février et la remise officielle de notre découverte de « La SIGNATURE de Michel ANGE » entre les mains d’un huissier, nous ressentons les effets positifs de cette annonce. C’est un encouragement important, d’une part pour la préparation de l’OPERATION RECONNAISSANCE et ses retombées bénéfiques, d’autre part pour faciliter la recherche des partenaires et en assumer la réussite.

Programme de nos actions pour 2010 et 2011,

Juillet Août 2010

· Edition en italien du livre

« Le Mystère du Saint-Christ de Saint-Sever…raconté à Thomas »

Septembre 2010

·   Participation, comme chaque année, aux Journées Européennes du Patrimoine avec la Projection du DIAPORAMA sur le Saint-Christ d’Agde, œuvre de Michel ANGE

Octobre 2010

·   Projection du DIAPORAMA « O moun Païs » C’est une ballade dans Agde la secrète.

Janvier 2011,

·   Ouverture de l’année du « CENTENAIRE » Par « L’OPERATION RECONNAISSANCE » qui verra honorer 200 familles, et ouvrira l’ensemble de nos actions.

Mars 2011

·   Présentation, du livre d’art actuellement en préparation.

Edition luxueuse en deux langues, Français et Italien.

Avril 2011 (le jeudi 21 avril)

·   Avec la Confrérie du Saint-Christ d’Agde, ce sera la traditionnelle « Sortie du Saint-Christ » le soir aux flambeaux à travers les rues la vieille Cité, rehaussée par la présence des pêcheurs, des jouteurs, des agriculteurs, et des Belles Agathoises.

·   Juillet / août 2011

Scénographie d’après le livre.

« Le Mystère du Christ de Saint-Sever raconté à Thomas »

Septembre 2011

·   A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, projection d’un DIAPORAMA grand public, sur la découverte de la SIGNATURE de Michel ANGE

La fin de l’année 2011

·   sera consacrée à la Table Ronde Internationale, sur la Renaissance, Michel ANGE & AGDE. Nous essayons de la mettre en place, depuis plusieurs années, nous espérons la voir enfin se réaliser.

Des avis autorisés :

·   Plusieurs de nos AMIS se plaisent à nous rappeler, que « nombre de villes souhaiteraient pouvoir communiquer sur la présence d’une œuvre de Michel Ange et aimeraient compter en leur sein, une association, comme les AMIS D’AGDE tissant entre ses concitoyens, des liens humains indéfectibles ». Même si nous modérons leur enthousiasme, nous sommes heureux de constater que nos efforts portent leurs fruits, pour le bonheur de toute une ville, pour le plaisir et la fierté de chaque citoyen.

Information importante :

Dans le cadre de la grande reconstitution historique ; 

“AGDE AU FIL DU TEMPS” qui se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 mai dans le Cœur de Ville d’Agde, auront lieu, les représentations sur ” Le Mystère du St Christ raconté à Thomas” tirées du livre édité sous ce titre, par LES AMIS D’AGDE. Ces représentations seront interprétées  par un groupe d’acteurs bénévoles dans la rue Jean Roger ; à 3 reprises le samedi 29 mai, à 15h15, à 16h30 et à 18h . Et à 2 reprises le dimanche 30 mai, à 14h15 et à 16h30, A la fin de chaque séance, les Amis d’Agde, proposeront aux personnes intéressées une visite du Saint-Christ, dans l’Eglise St Sever. Venez nombreux assister à ces représentations, acteurs et organisateurs, méritent vos encouragements.

A bientôt, continuez à nous communiquer vos avis, n’oubliez pas qu’ils nous intéressent beaucoup.

Merci,

Le président :

Jules Cruells Capèce Minutolo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.