3 adolescents jugés pour avoir massacré une trentaine d'animaux dans un champ privé

Ce jeudi 6 octobre, 3 adolescents comparaissent devant le tribunal judiciaire pour enfants de Béthune pour des faits d'une rare cruauté remontant à février 2021.

Image d’illustration © Besopha.

À cette époque, trois jeunes se seraient rendus dans un champ privé de leur commune, à Leforest, dans le Pas-de-Calais, pour y massacrer une trentaine d’animaux.

Plusieurs nuits de massacre

Âgés de seulement 15 ans au moment des faits, ils seraient allés plusieurs fois, en pleine nuit, dans le champ du propriétaire de ces animaux afin de les tuer et de les mutiler. Au petit matin, l’homme de 88 ans avait découvert avec horreur à 5 reprises le sort réservé à ses bêtes.

L’association Stéphane Lamart, luttant pour les droits des animaux, se trouve aujourd’hui à ses côtés sur le banc des parties civiles pour dénoncer ces terribles faits.

Des années de prison

Des poules, oies, coq, chevreau et un poney ont été les victimes d’actes d’une extrême violence. Les trois adolescents sont jugés ce jour pour « sévices graves » et « actes de cruauté envers les animaux ». Ils encourent jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.