50 salariés montpelliérains ont donné de la voix au théâtre du Châtelet
600 choristes forment une chorale internationale d’un jour lors de la 22e Nuit de…
600 choristes forment une chorale internationale d’un jour lors de la 22e Nuit de la Voix de la Fondation Orange, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Parmi eux une cinquantaine de salariés Orange de Montpellier. Didier Grojsman, le charismatique directeur du Créa d’Aulnay-Sous-Bois, a un peu plus d’une heure pour peaufiner le travail d’apprentissage effectué, depuis l’automne dernier, au fil des répétitions, dans les différents services d’Orange. A Montpellier, ces dernières se déroulaient sur le site d’Orange à Montpellier Euromédecine…
Chaque année depuis 1991, la Fondation Orange organise la Nuit de la Voix, une soirée pour mettre sur le devant de la scène les choeurs, orchestres et artistes qu’elle encourage et soutient dans le cadre de son mécénat musical. Cette année, la Nuit de la Voix s’est donnée l’ambition de présenter « la musique dans tous ses états » : de l’opéra à la comédie musicale, du jazz aux musiques du monde.
Issues de plusieurs régions françaises mais aussi du Bostwana, de Madagascar, ces chorales répètent ensemble les chansons écrites par le pianiste de jazz Thierry Lalo .
Visiblement émus, les choristes montpellérains apprécient de se retrouver dans un tel cadre. Répartis dans la salle par pupître, vêtus de tenues vestimentaires aux couleurs vives, ces choristes amateurs savourent leur plaisir d’être là.
De partager l’affiche aux côtés du Choeur Aedes donnant des extraits de ” Didon et Enée “ de Purcell, du groupe de musique tsigane Amari Famili et de Rokia Traoré rendant un très bel hommage aux femmes maliennes sans oublier le Choeur d’enfants du Créa d’Aulnay-sous-Bois.