6ème Nuit des Musées « ÉTRANGE, ÉTRANGE… »

Pour sa 6ème édition, la nuit des musées est de retour à Agde les…

Pour sa 6ème édition, la nuit des musées est de retour à Agde les 14 et 15 mai. Deux soirées étonnantes qui seront placées cette année sous le signe de l’Etrange.

 

La première soirée aura lieu le vendredi au Musée Agathois. C’est dans ce lieu, la nuit, que les gardiens ont surpris des phénomènes bien étranges. Venez vous aussi découvrir l’inexplicable qui se cache entre ces murs. Une salle où les portraits prennent vie, des bruits curieux, une ambiance hors du temps… Endormis dans les collections, les esprits de l’hôtel Renaissance vont profiter de cette nuit pour se confier à vous, visiteurs. Osez passer la porte d’entrée de ce lieu envoûtant, et la passionnante histoire d’Agde vous sera révélée.

 

Le samedi, ce sont les murs du Musée de l’Ephèbe qui s’animeront à leur tour. Les visiteurs pénètreront alors dans un monde musical et coloré, à la rencontre de dieux et de créatures fantastiques.  Laissez-vous charmer par une atmosphère féérique, lors d’une nuit surprenante et haute en couleurs. Les sens en éveil, vous serez émerveillés par tant de surprises. Devant vous, les pièces majeures de nos collections reprendront vie, dans cet univers mythologique et onirique.

 

MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU

 Vendredi 14 mai 2010 de 21h à minuit

 Entrée gratuite

 

MUSÉE DE L’EPHEBE

Samedi 15 mai 2010 de 21h à minuit

 Entrée gratuite

 

http://www.ville-agde.fr/spaw2/uploads/images/patrimoine/musees/originaux/nuit_des_musees_2010-[original]-2010-03-29-10-24-59.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.