Culture & Loisirs

A Montpellier, une Antigone des Associations 100% digitale ! (vidéo)

En raison de l’épidémie de coronavirus, la 40e édition de l’Antigone des Associations sera 100% digitale. Les explications de Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole, au micro de Denys Bédarride, pour notre partenaire Ecomnews.

C’est une tradition chaque année, mi-septembre, près de 100 000 visiteurs se rendent à l’Antigone des associations. Un rendez-vous devenu incontournable au fil des années qui sera seulement numérique cette année en raison de la crise liée au Covid 19.

« C’est avec regret que nous sommes obligés d’annuler, nous ne pouvions pas prendre le risque que cette grande fête de la fraternité, de l’engagement et du bénévolat à Montpellier devienne un cluster » assure Michaël Delafosse, le Maire de Montpellier et Président de la Métropole.

Une Antigone des Associations 100% en ligne

Les services de la Ville ont mis en place une plateforme numérique originale afin de mettre en relation les associations et les habitants du territoire. Sport, culture, environnement, social, éducation, santé, solidarité… Toutes les grandes thématiques y seront représentées.

Cette plateforme numérique proposera à chaque association de créer un « stand virtuel » sur montpellier.fr : une page web complète et personnalisable, qui leur permettra de :
• Valoriser leurs activités (mise en ligne de documentations spécifiques, vidéos, démonstrations, site internet, Facebook, etc…),
• Afficher leurs besoins en matière de bénévolat,
• Proposer des créneaux d’échanges téléphoniques (ou mails),
• Communiquer des informations pratiques (lieux d’accueil, horaires, contact, etc…),
• Voire échanger avec les visiteurs par le biais d’un “live” sur Facebook.

L’accès à la plateforme numérique sera ouvert aux visiteurs durant le week-end des 12 et 13 septembre 2020 dès 10h. Pour l’heure, près de 800 associations sont inscrites.

Retrouvez la suite de cet article sur le site Internet d’Ecomnews, via le lien suivant : https://ecomnews.fr/article/Montpellier-antigone-associations-sera-100-pourcent-digitale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.