Accès à l’écopôle de la Vallasse : la mairie de Bessan refuse le projet d’échangeur routier

  La mairie de Bessan vient de soulever un élément considéré comme déterminant par…

 

La mairie de Bessan vient de soulever un élément considéré comme déterminant par de nombreux opposants. Il s’agit de l’accès sur le site de l’écopôle de la Vallasse. Le dossier d’enquête publique prévoit un accès des véhicules poids lourds par la route départementale n°28 depuis Béziers.

Toutefois, les porteurs du projet ont sollicité le conseil général afin de créer un échangeur reliant la voie rapide (départementale 612a) à la route de Coussergues (route départementale n°28) au niveau de l’entrée de ville bessanaise, côté Béziers. La municipalité de Bessan estime que cette éventualité serait extrêmement préjudiciable au village.

Ainsi, Robert Raluy, maire de Bessan, par courrier en date du 3 novembre 2009,
a demandé à Monsieur le Président du Conseil Général (gestionnaire des routes départementales) de ne pas accorder cette autorisation. Monsieur le conseiller général, Sébastien Frey, a lui aussi été sollicité à la même date pour intervenir directement auprès d’André Vézihnet.

La route étant départementale, seul le Conseil Général peut autoriser la création de cet accès. Voici donc un nouvel élément à prendre en compte dans les remarques à inscrire sur les registres d’enquête publique.

Le Service Communication de la mairie de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.