ADISSAN - Une semaine festive

Une semaine festive Les festivités de l’été ont commencé dès le samedi 11 juin.…

Une semaine festive

Les festivités de l’été ont commencé dès le samedi 11 juin. A la Maison Vailhé, la municipalité a proposé une exposition temporaire de peintures. Reprenant un concept inauguré l’été dernier, les artistes Jean Frontera et Loux ont pris possession de l’espace pendant une journée pour présenter leurs œuvres à un public nombreux et conquis.
Cette semaine, c’est deux nouveaux évènements qui sont organisés par la commune.

Le vendredi 24 juin, Adissan fête la Saint-Jean. Le rendez-vous est donné dès 18h30 à l’église Saint-Adrien pour une représentation du groupe vocal Vagabondages. Un apéritif sera ensuite servi sur le parvis de l’église.

Dès 20h30, les Adissanais seront invités à se retrouver sur le plan des Consuls pour le départ du cortège. Cette année encore, le Poulain et le Poulinet feront leur tour de ville en dansant, accompagnés par « Le Réveil Lodévois et ses Pom-Pom Girls » ainsi que par « La Farandole Biterroise ». Le traditionnel feu de la Saint-Jean sera ensuite allumé et chacun sera invité à jeter un épi de blé. Les élus et les employés municipaux prépareront la saucisse grillée et les verres de Clairette qui seront distribués aux personnes présentes.

Le lendemain, samedi 25 juin, la municipalité organise l’exposition du concours photo, lancé au mois de janvier. Il est enfin temps de connaître les gagnants ! C’est à la Maison Vailhé, au 20 rue Pasteur, que les photos sélectionnées par le jury seront affichées. Dès 11h00, l’exposition ouvrira ses portes. Philippe Huppé, président du jury, annoncera ensuite les lauréats des catégories « amateur » et « mineur ». Cette rencontre sera ponctuée par le traditionnel partage du verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.