Aéroport Béziers Cap d'Agde - Une liaison avec la Belgique très attendue et à fort potentiel économique

 Liaison Béziers Cap d’Agde – Charleroi-Bruxelles Sud : 30 000 passagers supplémentaires attendus !Ryanair…

 

Liaison Béziers Cap d’Agde – Charleroi-Bruxelles Sud : 30 000 passagers supplémentaires attendus !

Ryanair l’avait annoncé le 19 décembre dernier, une nouvelle liaison à un prix très attractif va s’ouvrir dès le 2 avril entre l’aéroport Béziers Cap d’Agde-Hérault Occitanie et celui de Charleroi-Bruxelles Sud.

Une bonne nouvelle pour le territoire

Pour Gilles d'Ettore, Président du Syndicat mixte, « cette nouvelle liaison est synonyme d’activité touristique, de retombées économiques et de création d’emplois. Nous ne pouvons que nous en féliciter.  Elle vient compléter notre offre de destinations en provenance d’Europe du Nord et nous sommes certains qu’elle rencontrera un franc succès compte tenu du potentiel existant ».

Les arrivées de ressortissants belges dans l’Hérault sont estimées à plus de 250 000 par an, avec 2 150 résidences secondaires situées dans l'ouest héraultais dont pas moins de 800 sur la commune de Portiragnes. 

Cette liaison intéressera également très probablement les étudiants français qui partent en Belgique suivre des formations médicales telles que kinésithérapeute ou encore vétérinaire.

Cette nouvelle liaison sera opérée à raison de 3 vols par semaine (les mardis, jeudis et samedis) à compter du 2 avril prochain et devrait permettre de générer un trafic de l’ordre de 30 000 passagers supplémentaires (informations et réservations sur www.ryanair.com et www.beziers.aeroport.fr). 

9 destinations et bientôt une 10eme 

L’aéroport Béziers Cap d’Agde propose désormais 9 destinations en partenariat avec la compagnie RYANAIR : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Stockholm, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi.

A noter une liaison vers l'Italie qui devrait voir le jour dés cet été.

 

En chiffres

  • L’Hérault accueille 4 millions de visiteurs par an dont un million d’Européens*.

  • La destination Béziers Cap d’Agde représente 60 % de la capacité d’accueil de l’Hérault.

  • C’est la première destination européenne en hôtellerie de plein air.

  • Le marché belge comptabilise 3,4 millions de départs vers la France, avec une durée moyenne de séjour de 10,8 jours pour les loisirs (à 73%) et les affaires (10%). Les principales destinations françaises des Belges sont les régions Paca, parisienne et Occitanie.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.