Transports — Montpellier

Aéroport de Montpellier : prendre un vol pour Francfort sera possible tout l'été

Les amoureux de l'Allemagne ont de quoi se réjouir : durant l'été 2023, deux vols par semaine permettront d'aller de Montpellier à Francfort, et deux autres vols permettront de revenir de Francfort.

Deux vols aller et deux vols retour par semaine

Du 23 juin au 8 septembre 2023, la compagnie aérienne Eurowings Discover, filiale loisirs de Lufthansa, affrétera un avion Airbus A320 de 180 sièges pour effectuer la liaison entre l’aéroport de Montpellier et Francfort à raison de deux vols aller et deux vols retour par semaine. Les passagers pourront voyager en classe business ou classe économique.

Cette ligne permettra aux Montpelliérains non seulement de se rendre en Allemagne mais aussi d’accéder à des correspondances vers le monde entier, le hub de Francfort étant un nœud de liaison international vers les capitales européennes ainsi qu’Amman, Beijing, Beyrouth, Buenos Aires, Hong-Kong, Johannesburg, Le Caire, Le Cap, Sao Paolo, Shanghai, Singapour, Tokyo, Tel Aviv ou encore Windhoek.

Les horaires des vols des avions reliant l'aéroport de Montpellier à celui de Francfort.
Les horaires des vols des avions reliant l’aéroport de Montpellier à celui de Francfort.

Une chance pour les Montpelliérains et le territoire

Helmut Woelfel, directeur commercial d’Eurowings Discover, commente ainsi cette décision : “Le sud de la France est particulièrement populaire auprès des voyageurs allemands et nous sommes fiers d’offrir la seule liaison sans escale entre Francfort et la magnifique ville de Montpellier. C’est un excellent complément à notre portefeuille de vols de loisirs et une extension précieuse du réseau du groupe Lufthansa en Méditerranée”.

De son côté, Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, juge que cette nouvelle liaison est une chance pour le territoire montpelliérain. Elle va “permettre à la clientèle allemande, friande de notre destination, de visiter un Sud attachant et authentique”, explique-t-il. Le président dit se réjouir de compléter la couverture de l’Allemagne par ce second point d’accès à ce marché.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.