Agde : végétalisation des abris bus, Keolis et l’Agglo Hérault Méditerranée créent des îlots de fraîcheur

Reportage

L’opération de végétalisation des abris bus du réseau de transport Cap’Bus, a été lancée ce vendredi 9 décembre.

La société de transport Keolis, en charge du réseau Cap’Bus sur le territoire, a souhaité investir dans des arbres plantés à proximité des arrêts de bus. Pour cette année de lancement, la société Keolis plantera 10 arbres. L’Agglo Hérault Méditerranée complétera avec l’achat de 10 arbres supplémentaires.

abris bus 3

En partenariat avec l’Agglo, cette initiative a pour objectif le développement d’îlots de fraîcheur non loin d’arrêts de bus exposés en plein soleil. Ainsi, lors de fortes chaleurs, les usagers pourront attendre à l’abri.

Premier aménagement hier

Le tout premier aménagement symbolique a été la végétalisation des 2 abris bus du centre aquatique de l’Archipel. Le lancement a eu lieu ce vendredi 9 décembre en présence du Président de l’Agglo et maire d’Agde, Gilles D’Ettore ainsi que de Jean-Yves Durand, Directeur Keolis du réseau Occitanie Grands Causses.

Des plantations à venir

4 arbres féviers d’Amérique, résistant à la chaleur, seront également installés autour des abris bus. Pour apporter une touche de couleur, 2 bougainvilliers seront également plantés.

abris bus 2

À l’avenir, d’autres arrêts de bus seront aménagés dans différents secteurs agathois, ainsi que dans des communes de l’Agglo Hérault Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.