Aéroport Montpellier : Transavia propose des vols vers la Croatie pour cet été

C'est officiel. Cet été, les habitants de la métropole de Montpellier pourront se rendre en Croatie, plus précisément à Split, au départ de l'aéroport Montpellier Méditerranée, à bord d'un vol de la compagnie low-cost Transavia, filiale de KLM…

La compagnie aérienne Transavia France reliera Montpellier à Split tout l’été, du 9 juillet au 3 septembre 2022, au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Les vols à destination de Split sont d’ores et déjà disponibles à la vente. Il y aura jusqu’à un vol par semaine vers Split (le samedi), à partir de 44 € TTC l’aller simple. Le premier vol aura lieu le 9 juillet.

La compagnie Transavia assurera au total 19 destinations cet été au départ de Montpellier. La compagnie desservira donc désormais 11 pays, dont 2 nouvelles destinations : Split en Croatie et Mykonos en Grèce. Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France, indique que sa compagnie a “à cœur de proposer toujours plus de possibilités de voyages”, et que la clientèle peut “d’ores et déjà planifier [ses] prochaines vacances et choisir parmi les 19 destinations et 11 pays au départ de Montpellier”.

transavia

Pour sa part, Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, assure : “Avec l’ouverture de cette ligne Montpellier-Split, c’est l’une des plus belles et prestigieuses destinations du pourtour méditerranéen qui s’offre aux habitants de Montpellier et du sud de la France. Grâce à Transavia, cette ville croate inscrite au patrimoine de l’humanité nous tend ses bras. Le temps est venu de revivre, et donc de revoyager”.

Que visiter à Split ?

Split est la plus grande cité de la côte Adriatique. Son patrimoine témoigne des différentes dominations sous lesquelles elle a été placée : contrôle romain, vénitien, autrichien, français et yougoslave. Sa Vieille Ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle dispose de sites touristiques remarquables, comme le palais de Dioclétien, la cathédrale Saint-Domnius et la statue de Grgur Ninski.

croatia g03d9f2165 1920

Les promeneurs auront plaisir à se balader le long de la promenade de Riva, au bord de l’eau, à faire des emplettes au vieux marché, à fréquenter ses restaurants et ses caves à vin. Les alentours de Split proposent de magnifiques paysages naturels arborés, des plages, des grottes, etc. Les domaines viticoles méritent d’y faire étape. L’île de Hvar saura séduire les voyageurs. Quant aux fans de Game of Thrones, ils pourront marcher sur les pas de leurs héros en cheminant dans le parc national des lacs de Plitvice, qui fut l’un des lieux de tournage de la série.

Vue sur la baie de Split, en Croatie

Informations pratiques

Les billets sont en vente sur le site www.transavia.com.

Le programme des vols, très évolutif, sera soumis aux conditions sanitaires et restrictions imposées par les autorités des pays concernés. Toutes les offres d’assurance proposées lors de la réservation des billets sur le site Internet de Transavia comportent une couverture Covid-19, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.