Agde : 1 600 personnes ont assisté à la commémoration du débarquement du 15 août

Ce lundi 15 août, les visiteurs sont venus en nombre assister à la commémoration du débarquement de Provence.

© Facebook BUNKER 638 Tamarissière Agde Association Agde Histoire 39-45

Organisée grâce à la collaboration de l’association “Agde-Histoire 39-45“, responsable de la reconstitution du bunker 638 de la Tamarissière, et de l’association de “l’Escouade Reconstitution 39-45”, en charge du défilé de véhicules militaires, cette journée d’hommages a permis de revenir sur l’opération militaire des troupes alliées dans le Sud-Est de la France.

Au cours de la journée, les 1 587 visiteurs comptabilisés ont pu visiter le bunker 638, découvrir des reconstitutions de camps et assister à la parade des véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale.

Patricia Miralles, secrétaire d’Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, était présente lors de l’événement. Dans son discours, elle a rappelé l’importance de journée comme celle-ci, indispensable pour accomplir le devoir de mémoire.

defile vehicule militaire
Page Facebook © BUNKER 638 Tamarissière Agde Association Agde Histoire 39-45
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.