AGDE – 270 grammes d’héroïne saisie et un trafiquant présumé arrêté en cœur de ville .
AGDE – 270 grammes d’héroïne saisie et un trafiquant présumé arrêté en cœur de…
AGDE – 270 grammes d’héroïne saisie et un trafiquant présumé arrêté en cœur de ville .
Le Lundi 13 février lors d’une patrouille de police dans le secteur de la gare d’Agde , les policiers aperçoivent un individu au comportement suspect qui fait demi-tour à leur approche et rebrousse chemin.
Immédiatement le signalement du suspect est diffusé sur les ondes et toutes les unités disponibles sont réquisitionnées.
La BAC retrouve quelques minutes plus tard le fuyard alors que ce dernier rejoint son véhicule. Un contrôle et une fouille sont opérés lorsque l’individu tente de se débarrasser sous son siège de ce qui semble être une boule de résine de cannabis.
La fouille complète du véhicule mettra à jour l’existence de deux téléphones portables et d’un jeu de plaques d’immatriculation. Un équipement peu banal qui engagera les policiers à poursuivre l’enquête au domicile provisoire du suspect, originaire d’Amiens qui est hébergé chez son frère à Murviel les Béziers.
La perquisition permettra de retrouver un troisième téléphone, des sachets de conditionnement identiques a celui retrouvé ainsi que de la matière stupéfiante qui s’avérera être de l’héroïne pour un poids significatif de 270 grammes.
Une somme de prés de 400 euros en espèce sera retrouvée de surcroit sur l’individu.
Une prise de plus de 10 000 € à la revente et une belle opération pour les policiers agathois qui ne se satisferont pas des explications hasardeuses et confuses du suspect qui ne peut justifier d'une telle détention.
Le trafiquant présumé a été présenté au parquet de Béziers en début d'après midi qui devrait statuer ce soir sur la nécessité d'un placement en détention provisoire