Faits divers

AGDE - 5ème édition des Vendanges des Aînés

5ème édition des Vendanges des Aînés C’est dans la bonne humeur que nos aînés…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x26gpfq&syndication=112818

5ème édition des Vendanges des Aînés

C’est dans la bonne humeur que nos aînés ont pris le sécateur et le seau ce 17 septembre pour vendanger à la main une petite parcelle de blanc. Autant dire que cela chambrait pas mal entre les rangs de vignes, certaines “rouméguaient”, d’autres faisaient la course pour remplir leur panier avant les autres, les porteurs quant à eux couraient, ne sachant plus où donner de la tête… bref, une vendange comme on en pratiquait dans le temps ! 

Après avoir amené le produit de la récolte à la cave Richemer, les résidents des maisons de retraite d’Agde (“Clémentia”, “les Jardins de Brescou” et “Laurent Antoine”), les Pergolines de Sète, L’Estagnole de Vias, “Claude Goudet” de Marseillan, ainsi que les “Villages d’Or” et les longs séjours de l’Hôpital d’Agde, sans oublier les associations de la Croix-Rouge, Agde Belle Epoque ou encore les Belles Agathoises du Grau, tous ont été invités en salle des Fêtes pour une macaronade géante. Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné par la Conseillère Municipale déléguée à l’Age d’Or, Brigitte Martinez, ainsi que du Président et du Directeur des Caves Richemer, a rappelé que les vendanges des aînés “permettent à nos anciens de se retrouver autour d’une activité gratifiante qui leur offre la possibilité de sortir de leur quotidien et de partager des moments de convivialité tous ensemble”. 

Après un repas bien mérité, la journée s’est terminée en musique sur des airs d’accordéon et autres valses qui ont fait danser toute l’assemblée présente.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.