AGDE - 5ème édition du Forum des Etudes et de l’Orientation Plus de 1 000 élèves sont venus s’informer sur leur avenir

«Quel cursus avez-vous suivi ?», «quelles formations sont les plus conseillées ?» ou encore «quels sont…

«Quel cursus avez-vous suivi ?», «quelles formations sont les plus conseillées ?» ou encore «quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier ?», tels sont les exemples de questions que les élèves ont posé aux professionnels, à l’occasion de la 5ème édition du Forum des Etudes et de l’Orientation.

Organisée par l’Espace Jeune Agathois, en partenariat avec la Ville d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, cette manifestation s’est tenue vendredi 24 février au Moulin des Evêques.

Différents métiers étaient représentés par les professionnels, tels que coiffeur, garagiste, géomètre ou informaticien, sans oublier les différents corps de police et de l’armée, ainsi que les représentants d’établissements de formation supérieure et les acteurs locaux de l’emploi.

Tout au long de la journée, ils ont répondu aux questions des élèves, venus des collèges et lycées issus de la CAHM, leur donnant de précieuses pistes pour leur avenir. Une journée d’échanges fructueuse, comme ont pu le constater Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, et les Conseillers Municipaux Jean-Luc Chaillou, Mary-Hélène Mattia, Christiane Mothes, respectivement en charge de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Commerce, et Gérard Rey.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.