Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde à Venir .. par Fabrice Mur

Je tiens à m'adresser solennellement aux membres du Parti Agathois et leur témoigner  ma…

Je tiens à m’adresser solennellement aux membres du Parti Agathois et leur témoigner  ma profonde gratitude. Ils ont, par un acte fort, décidé de rallier ma candidature à la mairie d’Agde. Ils ont, par cette décision importante, élargi le champ des compétences nécessaires pour permettre à Agde de choisir un autre avenir.
Je tiens plus particulièrement à saluer son président, Didier DENESTEBE, pour le courage et l’abnégation dont il a fait preuve pendant ces cinq dernières années au sein du conseil municipal. Proche de la population agathoise durant ces années, en contact permanent avec les problèmes de notre cité, il est l’un des conseillers municipaux qui ont défendu le plus efficacement les intérêts de tous les agathois en proposant bon nombre de projets tout aussi crédibles que ceux de la majorité sortante.

Le rassemblement est maintenant en marche . Il se nomme Agde à Venir et a pour ambition de donner un nouvel avenir à Agde.  Fort de notre pluralisme, nous  travaillons avec passion et énergie sur un projet alternatif présenté très prochainement et qui a pour point de départ l’état actuel de la ville.  
Regardons la réalité en face : logement, tourisme,  propreté, emploi, sécurité, environnement, autant de domaines d’interventions qui méritent une autre politique de développement au cœur de notre cité, un développement basé sur l’ensemble des forces vives agathoises, générateur d’une action municipale citoyenne, harmonieuse et efficace.
Il est temps à présent qu’Agde prenne un nouveau cap.

Je vous le dis très clairement, il ne s’agit plus de faire gagner un homme contre un autre, ni un camp contre un autre, mais bien de faire gagner la ville, toute la ville !

Ce à quoi je m’engage avec Agde à Venir, ce que je veux de toutes mes forces, c’est changer la réalité quotidienne vécue par les Agathoises et les Agathois qu‘ils soient du Grau d‘Agde ou du Cap d‘Agde, de la Tamarissière ou d‘Agde.
D’immenses chantiers nous attendent : réanimer le centre ville, relancer l’activité touristique, convertir notre ville au développement durable, assurer la quiétude de nos seniors, permettre aux jeunes agathois d’habiter Agde en mettant un terme à la spéculation immobilière.
Nous réussirons à condition de rassembler toutes les énergies, tous les savoirs dont cette ville regorge.
Pour Agde, je veux, avec l’équipe qui m’entoure, aller vite et aller loin. Il n’y a plus de temps à perdre. Notre ville a aujourd’hui besoin d’audace, d’imagination et d’innovation pour libérer ses talents.
Avec vous, je veux un projet ambitieux afin qu’Agde devienne l’un des phares de la région et, au delà, de la Méditerranée.

C’est de cet Agde dont j’ai envie et c’est cet Agde que je vous propose de bâtir.
C’est tout simplement, si vous le décidez, Agde à Venir.

                                Fabrice MUR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.