Economie

AGDE AGGLO - Des annonces pour la population et les commerçants du secteur touristique

En cette fin de semaine, le maire d'Agde et Président de l'Agglomération Hérault -…

En cette fin de semaine, le maire d'Agde et Président de l'Agglomération Hérault – Méditérannée Gilles d'Ettore est venu rendre hommage à l'action quotidienne des sapeurs-pompiers, placés en première ligne tout comme le personnel soignant et les forces de l'ordre.

Au cours de cette visite, il a également annoncé une série de mesures au bénéfice de la population et des professionnels de tourisme.

En concertation avec les 20 maires de la communauté d'agglomération Hérault – Méditérannée, il a été décidé la commande de 170 000 masques à destination des habitants. Ils seront distribués au cours du mois de mai dans chacune des communes. Ils viennent en complément de ceux déjà distribués depuis le début de la crise sanitaire, dont 4 000 aux professionnels de santé. 400 d'entre eux ont été confectionnés manuellement par les métiers d'Art implantés en coeur de ville d'Agde. 

Une partie de la nouvelle commande ( 2 000 masques) est destinée aux écoles qui doivent rouvrir progressivement à compter du 11 mai.

Pour les professionnels du tourisme, une série d'allégement des charges a été décidé sur la période de confinement : annulation des droits de terrasses, annulation des droits de places, annulation de la taxe sur les enseignes publicitaires et annulation de la redevance spéciale du Sictom. 

Des annonces complémentaires prises par l'État devraient être annoncées à l'issue du conseil interministériel prévue le 29 avril 2020.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.