Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - Après avoir quitté Agde en Commun, Alexandre LARREY repart en campagne

Madame, Monsieur, Mes chers Concitoyens, Voilà quelques mois que je me suis engagé politiquement pour porter des idées au niveau local. La plateforme Agde en Commun dont j’étais l’un des deux co-fondateurs n’a malheureusement pas réussi son pari qui était de vouloir mobiliser des citoyens de diverses sensibilités. En effet, s’il s’est avéré que la […]

Madame, Monsieur, Mes chers Concitoyens,

Voilà quelques mois que je me suis engagé politiquement pour porter des idées au niveau local. La plateforme Agde en Commun dont j’étais l’un des deux co-fondateurs n’a malheureusement pas réussi son pari qui était de vouloir mobiliser des citoyens de diverses sensibilités.

En effet, s’il s’est avéré que la pluralité n’est pas une chose évidente dés lors qu’elle touche des convictions profondes, ce fût tout de même une expérience passionnante et enrichissante.

Cependant, je n’abandonnerai pas mon combat, celui de faire entendre les laissés pour compte, ceux qui galèrent en travaillant ou ayant travaillé toute une vie pour survivre.

Les années à venir, vont être rudes pour les moins aisés et les plus fragiles d’entre nous, même s’ils essaient de nous rassurer en prétendant que non, nous nous apprêtons à entrer bientôt dans une nouvelle phase de récession provoquée par un ralentissement économique mondial. Notre Pays ne s’est jamais encore vraiment totalement relevé de la crise financière de 2008, que celle qui est en train d’arriver s’annonce encore plus dévastatrice pour la zone Euro. Il serait utopique de croire que nous passerons à travers les gouttes. Pas besoin d’être économiste pour comprendre que les carnets de commandes des entreprises vont se vider, le chômage va augmenter brutalement, une inflation des prix des produits alimentaires accentuera la baisse de pouvoir d’achat provoquant grand un coup de frein sur la consommation des ménages et en résultera alors, des saisons touristiques toujours plus difficiles pour nos acteurs économiques.

Malheureusement cette tendance durera au moins une décennie, et probablement beaucoup plus…

Les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains seront pour vous Agathoises et Agathois, une immanquable occasion de décider d’une vision politique en adéquation avec les réalités économiques. Je ne suis pas inquiet pour les rentiers et les plus fortunés d’entre nous, qui eux continuerons paisiblement leur train de vie, mais je le suis pour nos PME, nos commerçants indépendants et plus encore pour nos saisonniers, nos travailleurs et nos retraités. C’est parce que je refuse les discours de fatalités que l’on nous a trop souvent servis jusqu’à maintenant, que mes compagnons et moi même ferons prochainement des propositions concrètes pour vous accompagner dans ces moments difficiles qui s’annoncent.

Les axes de développement prioritaires que nous proposerons auront pour objectifs la mise en place rapide de structures communes de façon à ce que particuliers et professionnels puissent être soutenus dans leur quotidien. Vous l’aurez compris notre ADN est la Solidarité Intelligente, car nous croyons que c’est en réunissant les compétences et les idées de chacun d’entre nous que nous donnerons un nouveau souffle à notre ville. Vous pouvez suivre l'évolution de notre projet sur notre site internet www.sentinellecitoyenne.fr

Ensemble, nous serons plus forts !

Alexandre LARREY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.