AGDE - Assemblée Générale de la 1577è Section des Médaillés Militaires

Assemblée Générale de la 1577è Section des Médaillés Militaires d'Agde. La section a effectué…

Assemblée Générale de la 1577è Section des Médaillés Militaires d'Agde.

La section a effectué son assemblée générale le dimanche 06 mars 2016 au restaurant « Le Lapin de Baluffe » en Agde.
Placée sous la présidence de Madame Maryvonne SAYOS première vice-présidente de la Société Nationale d Entraide de la Médaille Militaire (absente, excusée) remplacée par Monsieur Joseph ANDREU Président de l'Union Départementale des Médaillés Militaires de l Hérault.

Monsieur Gilles d'ETTORE maire d'Agde et membre d'honneur de la Médaille Militaire (absent, excusé) était quant à lui représenté par Madame Brigitte MARTINEZ conseillère municipale déléguée à l'Age d or.

A l'issue du rappel de nos deuils durant l'année 2015 et de la minute de silence qui s'en est suivie, le Président, Guy BANCAREL a ouvert l'assemblée générale et présenté le rapport moral de la section. Le secrétaire Gérard AUTIER a fait état du bilan des activités de l'année 2015 qui furent très fournies (en moyenne, une action par quinzaine), dont vingt participations de notre Porte Drapeau Bernard CAUDOUX. Le trésorier Michel BARBASTE a ensuite fait part du bilan de l 'année écoulée et du prévisionnel concernant 2016. A l'issue de la clôture de l'assemblée générale, la parole a été donnée à notre vice-président Robert GIBELLO, en lieu et place de Madame SAYOS, en apportant un éclairage succin mais précis des actions menées au niveau de l'entraide à l'échelon national. Notre secrétaire nous a fait lecture concernant « un glorieux Médaillé Militaire », en l'occurrence le poète et légionnaire Alan SEEGER (citoyen américain) mort au combat le 04 juillet 1916.

Le Président départemental a procédé à la remise des diplômes de plus de cinquante ans d obtention de la Médaille Militaire à nos amis : Jaime DULZAT (60 ans) René CHIROUX (57 ans) Lucien SEMBACH (53 ans) Guy MAGE (52 ans) Robert JEANNOUTOT (51 ans) et Pierre MALHACHE (50 ans).

Dans le cadre des relations de la section avec les associations patriotiques d'Agde et de sa région, nous avons donné la parole à Madame Christiane DEVAUX présidente agathoise du « Souvenir Napoléonien » qui nous a présenté son association. Elle nous a fait part du projet de mettre également en exergue la période du Prince Président et du second empire, ou bien évidemment, la partie concernant la création de notre décoration sera mise à l'honneur au cours de futures conférences.

Avant de prendre le verre de l'amitié offert par la Mairie, Monsieur Sébastien FREY conseiller départemental et premier adjoint au maire d Agde, accompagné de Monsieur Robert CRABA adjoint au maire, chargé des sports et des associations patriotiques nous ont fait l'honneur de leur amicale visite.

L'ensemble des participants s'est retrouvé autour d'un repas dansant qui a clos cette journée de travail, d'informations, de convivialité et de retrouvailles. En souhaitant nous retrouver l'an prochain plus nombreux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.