Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - ATHLETISME - Equip'Athlé zonne nord

  Dimanche 25 Mars 2012 à Montpellier, s’est déroulée la phase hivernale de l’Equip’Athlé concernant la zone nord-est de la région, une sorte de double championnat départemental avec le Gard et l’Hérault. Dans le même temps, la même épreuve pour la zone sud-ouest du Languedoc Roussillon avait lieu à Bompas (66). Sous le dôme du […]

 

Dimanche 25 Mars 2012 à Montpellier, s’est déroulée la phase hivernale de l’Equip’Athlé concernant la zone nord-est de la région, une sorte de double championnat départemental avec le Gard et l’Hérault.

Dans le même temps, la même épreuve pour la zone sud-ouest du Languedoc Roussillon avait lieu à Bompas (66).

Sous le dôme du complexe sportif Veyrassi à Montpellier, les Benjamins de l’ACPA ont brillamment remporté cette étape en totalisant 282 points laissant son second Béziers à 39 points ! une bien belle performance renforcée quand on constate que Perpignan l’a remporté à Bompas avec 253 points !

Les membres de l’équipe ont réussi le petit exploit de tous réaliser des performances proches ou meilleurs que leur niveau habituel. On débutera par la jeune juge Marie TURREL qui, en officiant au saut en longueur la journée entière, a permis à l’équipe de ‘’gratter 5 points’’, merci à elle pour sa disponibilité et son sérieux ainsi qu’aux deux autres jeunes juges présents Karim et Réda BEKKARY.

Côté athlètes, sur une table de cotation à 45 points, Dorian LAIRI en empoche 42 au saut en hauteur grâce à un bond maîtrisé à 1,61 m ! il participe à la victoire finale avec aussi un bon 7’’47 sur 50 mètres et 7,13 m au lancer du poids. L’autre grand pourvoyeur de points, c’est Géry GALTIE et ce grâce à un bon chrono sur 50 mètres haies (8’’52), 1,45 m au saut en hauteur et 8,24 m au poids, ces deux athlètes terminent respectivement 2ème et 3ème au classement individuel triathlon avec 95 points.

 

Notons encore dans cette équipe les 4,45 mètres de Boris BRACH, les progrès de Yoann PAYET sur 50 mètres haies (9’’04 et 30 points) qui termine premier benjamin 1ère année (né en 2000) au triathlon (71 points). Au saut à la perche, Joan SOLIVA franchit aisément 2,00 mètres ; quant à Damien JANSSEN, bien que malade, il fait honneur à sa titularisation en participant à ses trois épreuves (50 points au triathlon). Vainqueurs de l’étape hivernale, les benjamins de l’ACPA sont bien évidemment qualifiés pour la finale régionale qui se déroulera à Béziers le 29 Avril où ils seront attendus par les autres clubs, mais sans nul qu’ils seront réagir…et bien.

Les minimes filles agathoises se classent dixièmes, certaines d’entre elles ont eu à lutter contre la fatigue d’un voyage scolaire en Angleterre terminé la veille, mais elles luttèrent pour apporter à chacune de leur épreuve, son lot de points au service de l’équipe. A noter les 8’’15 de Célina DAFFORT sur 50 mètres qui se blesse à l’arrivée et à qui on souhaite un prompt rétablissement, les 9’’84 sur 50 m haies de Molly HARTILL, les 8,33 m au triple saut d’Aude SOLIVA, les 6,54 m de Camille ESTOURNET au lancer de poids (3kg) et enfin les 3,46 m de Laura ODORICO au saut en longueur

 

Présente également, l’équipe benjamine agathoise prend une satisfaisante 7ème place (sur 14 équipes), équipe dans laquelle Estelle VIDAL amène 26 points sur 50 mètres haies (9’’77) et franchit aussi 1,26 m en hauteur, Amélie LABEEUW réussit 3,92 m en longueur, Nawal BELROUL court son 50 mètres en 8’’46 (19 pts) et Léanne DENESTEBE court en 8’’20 (22 points).
Bravo à tous ces jeunes athlètes de l’ACPA à qui l’on souhaite une belle saison 2012.
Prochaine compétition :
Championnats départementaux d’épreuves combinées toutes catégories
samedi 31 Mars et dimanche 1er Avril 2012 à Vergèze.

Dominque Canti

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.