AGDE - BASKET - LA RESERVE A UNE VICTOIRE DU TITRE

LA RESERVE A UNE VICTOIRE DU TITRE. Seniors garçons 1 : Les agathois se…

LA RESERVE A UNE VICTOIRE DU TITRE.

Seniors garçons 1 :

Les agathois se déplaçaient à Narbonne second du championnat. Notre équipe a débuté cette rencontre comme il se doit cumulant une défense laxiste et des maladresses au panier, ce qui permet aux Narbonnais rapidement de prendre un avantage de 10 points au premier quart temps. Le second fut plus équilibré mais les agathois accusent toujours un retard de 6 points. A la reprise, nos joueurs réduisent l’écart rapidement et font jeu égal. Sur la fin, les agathois arrivent à prendre un très léger avantage de 2 points. A la dernière minute, et sur une attaque a 20 secondes du terme les agathois ont la balle pour mener de 4 points, mais sont maladroits à trois reprises sous le cercle et les Narbonnais lance une contre-attaque qui remet les 2 équipes à égalité qui engendre une prolongation. Durant cette prolongation, les agathois maladroits n’ont pas pu prendre l’avantage devant des Narbonnais survoltés par leur public qui remportent ce match 100 à 97.

Seniors garçons 2 :

Les matchs entre Servian et Agde ont toujours un parfum de derby. Encore une fois, cela s'est vérifié sur le terrain, les joueurs des deux équipes étaient très tendus. Dans cette salle glaciale, le début de match est haché, de part et d'autre les pertes de balles sont nombreuses et l'adresse fait défaut. A la pause les agathois s'en sortent le mieux avec un léger avantage de 4 pts (33-37). Au retour des vestiaires, ils sont ceuillis à froid par l'équipe locale qui impose sa rigueur défensive tout en concrétisant de nombreuses contre attaques. Si bien que les Serviannais inversent la tendance et débutent le 4 ème quart temps avec 4 points d'avance. Il a fallut que le coach St Jean recadre ses joueurs et les remotive pour que les visiteurs ne laissent échapper cette rencontre. Le résultat est immédiat, après avoir resserré sa défense, les agathois ont pris le large grace à leurs contre attaques et l'efficacité aux lancers francs. Victoire avec le coeur sur le score de 70-82. Encore une victoire pour cette équipe qui assurera définitivement la montée en prénationale.

Senior filles entente Pinet Agde :

Match très difficile pour la réception de Fabrégues seconde au championnat. Les locaux ont abordé le match comme à leur habitude sur une très haute intensité qui engendre beaucoup de pertes de balles de la part des visiteuses. Au repos, l’entente mène de 20 points. A la reprise il suffisait de conserver l’avance, mais les locaux n’ont pas baissé d’intensité et remportent le match 73 à 44. Rappelons que l’entente est classée 5ième suite à des pénalités dues a des soucis administratifs et devraient récupérer ses points, ce qui fait penser, que cette équipe est officieusement première de leur poule.  

Senior filles 2 : (photo jointe)

L’équipe 2 recevaient Pézenas malgré un déplacement à 5 joueuses pour l’équipe visiteuse, les agathoises ne sont pas parvenu à faire douter les Piscénoises et s’inclinent 16 à 89.

Cadets :

Les cadets recevaient la Croix d’argent Montpellier. Les agathois ont imposé leur jeu dès les premières minutes et remportent le match sans surprise 70 à 37. 

Minimes :

Les minimes se déplaçaient à Montpellier AR  les agathois ont dominé la rencontre du début à la fin et remportent le match sur le score 22 à 71. Cela conforte leur première place dans leur poule. BRAVO !!

Benjamins 1 :

Les benjamins 1 se déplaçaient à Sète. Ce match fut très équilibré mais les agathois en ont tiré l’avantage et gagnent sur le score de 32 à 40. 

Benjamins 2 :

Les benjamins 2 se déplaçaient à Castelnau. Un retour de vacances difficile pour les agathois qui ont eu du mal à faire jeu égal avec cette équipe de Castelnau. Nos joueurs s’inclinent  36 à 24.

Poussins :

Les agathois se déplaçaient à Servian. Aucun de soucis pour nos agathois qui ont déroulé leur jeu pour gagner 11 à 67 grâce notamment à un beau jeu collectif.

Matchs du weekend :

Samedi 19 mars 2016 :

Poussins reçoivent Bédarieux à 13h00.
Benjamins 2 reçoivent Frontignan à 15h00.
Benjamins 1 reçoivent Sauvian-Sérignan à 17h00
Seniors garçons 2 se déplacent à Saint Estève à 20h30
Seniors filles 2 se déplacent à ASPTT Montpellier 2.

Dimanche 20 mars 2016 :

Cadets reçoivent Montpellier Mosson à 10h00
Minimes reçoivent Mauguio à 12h00
Seniors garçons 1 reçoivent canet à 15h00

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.