AGDE - BASKET - Les résultats de ce week-end

Seniors 2 prénationale :Un final à domicile en apothéose pour les agathois qui ont dominé…

Seniors 2 prénationale :

Un final à domicile en apothéose pour les agathois qui ont dominé le leader Castelnau qui évoluera en NM3 l'an prochain sur le score de 76 à 51. 

Après un début poussif des deux côtés le premier quart se solde sur le petit score de 11 partout. Durant le deuxième quart les locaux continuent de hausser le ton en défense et se procurent des paniers faciles ce qui permet de rentrer au vestiaire avec 15 points d'avance au compteur. 

Mais c'est sous les feux des projecteurs que les agathois ont enflammé cette seconde période en interceptant des ballons, relançant en permanence le jeu et concluant avec beaucoup d'altruisme leurs attaques. 

La dernière minute restera gravée à jamais dans la mémoire des nombreux supporters présents venus saluer la Der de Roddy et c'est sous une ovation amplement méritée que ce roublard de maestro a pu tirer sa révérence. 

Suerte à toi le Tiot du Nord pour la suite et Adishatz. 

Seniors 3 :

Les séniors 3 recevaient les leaders de ce championnat, nos voisins de Pinet. Les agathois confirment qu’ils méritent cette première place s’ils n’avaient pas eu 4 points de pénalité en début de championnat. Les locaux ont imposé dès le début une grosse intensité et remportent le match sur le score final 97 à 60.

Seniors 4 :

Les agathois recevaient l’ASPTT Montpellier. Le match est resté très serré tout le long mais les agathois s’inclinent de 10 longueurs. Score final 50 à 60.

Cadets U17 :

Les cadets jouaient à Saint Gely ce dimanche. Un match à l'extérieur à leur porté.  
Le 1er quart-temps nos adversaires sont insolents d'adresse contrairement à nous qui sommes maladroit.  
Étant plus agressif balle en main ils récoltent plus de fautes et nous nous sommes sanctionnés durement par les coups de sifflet. 
Qu'importe les Agathois ont su passé outre et s'accrocher jusqu'à la fin du match. 
Au final le score sera à l'avantage des locaux de 8 points. Sans ce mauvais départ la victoire serait revenue à nos joueurs. Score final 75 à 67.

Minimes 1 U15 :

Les agathois recevaient leurs voisins de Pézenas qui sont les seuls à les avoir battus dans cette 2ème phase. Ils voulaient laver l'affront du match aller perdu de 12 pts. Le début de match était crispé chaque équipe se répondant coup par coup. Les piscinois installèrent leur jeu en passe et va tandis qu'Agde procédait surtout sur contre-attaque en exploitant bien les rebonds défensifs et les contres. Le premier quart est serré les 2 équipes sont coude à coude. Le deuxième quart permet aux locaux de prendre une avance confortable grâce à une défense tout terrain efficace. L'écart était pratiquement de 20 points à la pause. La deuxième phase était équilibrée les jeunes agathois déroulant leur jeu rapide et en mouvement pour atteindre les 30 pts d'écart. Mais les visiteurs n'abdiquèrent pas et revenaient sous la barre des 20 pts. Il a fallu un dernier effort de concentration et d'engagement pour reprendre une avance définitive et terminer sur le score de 77-54.

Avant dernier match ce dimanche à Pérols avant la réception de Béziers le 21 mai pour clôturer la saison et valider la première place.

Minimes 2 U15 :

Notre équipe 2 minimes a eu un déplacement difficile à Mauguio car ils n’avaient pas de remplaçant. Ils s’inclinent sur le score final 66 à 21

Benjamins U13 :

Déplacement à Pézenas des benjamins. Un match maîtrisé du début à la fin, une très belle gestion du money-time.
Les Agathois ont été conquérant et vaillant durant toute la partie. Malgré un handicap de certains joueurs sanctionné par les fautes.
Au gong final ils repartent avec la victoire amplement méritée. Score final 34 à 40.

Samedi 13 mai 2017.

Poussins U11 reçoivent Lodève à 13h00 au Palais des sports d’Agde.

Benjamins U13 se déplacent à Frontignan à 15h45.

Seniors 4 se déplacent à Pinet à 19h00.

Dimanche 14 mai 2017.

Minimes 2 U15 reçoivent Lunel à 12h00 au Palais des sports d’Agde.

Cadets U17 reçoivent Pérols à 15h00 au Palais des sports d’Agde.

Seniors 3 se déplacent à Bédarieux à 10h00.

Minimes 1 U15 se déplacent à Pérols à 12h00.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.