Agde - Bessan - Un avenir nommé Bayrou
Considérant que "la meilleure façon de défendre l'écologie se situe bien au-delà du débat…
Considérant que “la meilleure façon de défendre l’écologie se situe bien au-delà du débat gauche/droite”, Corinne Lepage choisit de rallier
la candidature de François Bayrou à l’élection présidentielle.
Les convergences de vues entre C.Lepage et F.Bayrou sont partagées.
Tous deux ministres du même gouvernement. Ils concluent un accord de programme sur des points clefs quant aux actions à mener en matière d’environnement.
Ainsi, F.Bayrou accepte bon nombre de propositions émanant de Cap21 :
moratoire OGM, plan d’adaptation au changement climatique,
plan de réduction des gaz à effets de serre de 15% en 5 ans,
plan de rénovation de l’habitat pour l’amélioration de l’efficacité énergétique, réduction de 20% de nos déchets en 5 ans.
François Bayrou, homme de culture, incarne le courage dans l’adversité, l’opiniâtreté à l’heure du doute, la compétence reconnue, une réelle probité intellectuelle, la capacité à exploser les vieux clivages, à refonder la vie politique française sclérosée par des années d’antagonismes interchangeables.
L’élection de François Bayrou à la Présidence de la République procéderait de la rencontre d’un homme et du peuple et non plus de l’imposition au peuple d’un homme par les partis.
En outre, sur la question du futur traité constitutionnel sur l’Europe :
“ce que le peuple français a défait, seul le peuple français a légitimité à le refaire” dit F.Bayrou proposant de soumettre une nouvelle ratification au référendum.
Enfin, tout en étant fervent catholique, M.Bayrou est un inlassable défenseur de la laicité, un principe constitutionnel que Corinne Lepage voudrait voir promu au rang de devise républicaine.
Olivier Goudou,
Cap21 Hérault-délégué départemental adjoint
Candidat Cap21 aux élections législatives 7ème circonscription de l’Hérault
(Agde, Sète)