Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde, Béziers, Montagnac - Débat Ségolène Royal - Francois Bayrou: Une incompatibilité évidente

Le débat devait être une "nouvelle" donne de la politique Française il n'a été…

Le débat devait être une “nouvelle” donne de la politique Française il n’a été que la confirmation historique des positions du PS et de l’UDF dans ce qu’elles ont de plus “traditionnelles”.

Plusieurs choses ont retenu notre attention: -la première c’est de permettre à des candidats éliminés du second tour de s’exprimer et de débattre, surprenant -la seconde c’est le nombre de thèmes de convergences : seulement la réforme de la constitution a semblé apporter une adhésion partagée c’est mince. -la troisième c’est le nombre de thêmes de divergences : concernant ces points ils sont nombreux. Quelle politique de gouvernement pour demain concernant__ : -les 35 heures -le programme économique -la politique de l’Euro –le salaire minimum (SMIC) -la police, son rôle, son statut -la politique nucléaire et notre indépendance énergétique -les retraites -l’Etat -le drapeau

François Bayrou a montré qu’il souhaitait travailler avec tout le monde mais il n’est d’accord avec personne et qu’avec lui même.

Ce débat n’a pas beaucoup apporté. Si vous l’avez manqué cela n’est pas très grave.

Je passe sur les pressions imaginaires qu’aurait exercées notre candidat. Un démenti a été publié ce jour par les syndicats de la Presse.

Brice BLAZY
ANANS
Agde, Béziers, Montagnac

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=54

www.anans.fr
www.sarkozy.fr
http://briceblazy.blogmilitant.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.