AGDE - BEZIERS - PORTIRAGNES - PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX AU LYCEE LOUBATIERES D'AGDE

LES PRODUCTEURS DE LA FERME BITERROISE ET LA FERME DE PORTIRAGNES PROMOUVOIENT LES PRODUITS LOCAUX…

LES PRODUCTEURS DE LA FERME BITERROISE ET LA FERME DE PORTIRAGNES PROMOUVOIENT LES PRODUITS LOCAUX AUX JEUNES

Les producteurs de la Ferme de Biterroise et de la Ferme de Portiragnes vont intervenir tout au long de l’année au sein du lycée Loubatières d’Agde dans le cadre de la promotion des produits locaux.

Autour du projet de l’établissement et la volonté d’entreprendre auprès des élèves la découverte de produits locaux, nous participons à plusieurs interventions au sein de la demi-pension du lycée. Inciter les jeunes élèves et futurs adultes, à goûter à nos produits régionaux, à manger de « bons produits équilibrés » tout en les amenant à une éducation nutritionnelle, tel est le vœu souhaité.

Pour démarrer, le lundi 7 novembre, notre producteur « La Bérengère » viendra faire découvrir des fruits plutôt atypiques : le fuyu et le Feijoa. Le fuyu, originaire d’Asie, fait partie de la même famille que le kaki. Il est discrètement sucré, sa saveur se rapproche de l’abricot. Quand au Feijoa, il a la forme d’un kiwi vert sans poil avec une peau rugueuse verte. De la famille de la goyave, sa chair est juteuse au centre et ferme autour.

Producteurs de Miel, olives, huiles, tapenades, pommes… viendront à tour de rôle tout au long de l’année, intervenir au lycée et faire déguster leurs produits et parler de leur métier.

LA FERME DE PORTIRAGNES – ZAC DU PUECH – 34420 PORTIRAGNES

04 67 21 85 97 – www.lafermedeportiragnes.comlafermedeportiragnes@orange.fr – facebook

LA FERME BITERROISE – 1096 ROUTE DE CORNEILHAN– 34500 BEZIERS

04 66 77 30 21 – www.lafermebiterroise.com lafermebiterroise@gmail.com – facebook

OUVERT TOUTE L’ANNEE : du lundi au samedi de 9h-12h30 et 14h-19h

Nos engagements sont forts auprès de notre jeunesse. Il faut savoir que La Ferme de Portiragnes participe depuis 4 ans au projet « d’un fruit pour la récrée » qui permet de fournir à plus de 2000 élèves de l’agglomération Hérault Méditerranée un fruit toutes les semaines (écoles Agde, Pézenas, Cazouls d’Hérault, Caux et Castelnau de Guers).

Très soucieux de la qualité des produits proposés, les boutiques sont ouvertes toute l’année, sur le principe de la vente directe. L’offre est régulière et diversifiée au gré des saisons. Un producteur est présent chaque jour dans le magasin.

Quelques chiffres : 300m2 de surface de vente, 13 producteurs associés, plus de 1000 références produits, 7 salariés, un chiffre d’affaires en progression constante depuis plus de 4 ans et depuis la rentrée l’ouverture de deux drive.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.