Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Bienvenue aux Cayrets .. par Alain Croizet

Je tiens à faire visiter à ceux qui ne connaissent pas notre nouveau et beau quartier . Les photos datent du 9 Novembre 2008 mais une semaine plus tôt , dans l'eau , ça aurait été nettement plus causant .  Les chaussées sont défoncées par les engins et les camions, les trous sont de plus […]

Je tiens à faire visiter à ceux qui ne connaissent pas notre nouveau et beau quartier .

Les photos datent du 9 Novembre 2008 mais une semaine plus tôt , dans l'eau , ça aurait été nettement plus causant .
 Les chaussées sont défoncées par les engins et les camions, les trous sont de plus en plus profonds , et par la même la circulation de plus en plus dangereuse ( surtout pour les 2 roues quand ces trous sont masqués par l'eau )

 BIEN SUR , le quartier est encore en travaux , mais , ce n'est pas une excuse , si ces trous béants étaient rebouchés de temps en temps , ça ne durerai certes pas des mois , mais 15j à 3 semaines , ça serai toujours mieux que rien . ( on attend comme ailleurs un accident pour se réveiller !!! )
 
Quelqu'un s'est il un seul instant PREOCCUPE du sort des personnes handicapés ou à mobilité réduite ????
Eh oui !!!!! ça existe aussi aux CAYRETS .

Il passe parfois rue Chaban Delmas dans la rue , une personne sur un appareil électrique à quatre roues qui contourne les trous , les bosses , c'est à mon avis un jeux dangereux qui ( je ne le souhaite pas ) risque un jour d'avoir de graves conséquences , idem pour les voitures d'enfants
Eh oui !!!!! il y en a aussi aux CAYRETS .

 Ils ne peuvent pas se servir des trottoirs , ils sont en majeure partie impraticables , et , quand il y en a qui ont reçus une couche de revêtement , les voitures s'en servent pour stationner ( ça doit autorisé ici !!! )
 De plus , certains terrains deviennent une annexe de la décharge , angle rue Chaban Delmas et Dr Van Cao , un tas de gravats de démolition et ordures diverses est alimenté régulièrement .
 
Nous avons ( 8 copropriétaires riverains )  envoyé au propriétaire de ce terrain , une SCI , un courrier en recommandé + AR le 3 Novembre 2008, à aujourd'hui , nous n'avons toujours pas de réponse et rien n'a bougé .
 Nous avons donc au quotidien la vue à env 20 à 30m de nos fenêtres sur ce foutoir .

 Qui fait quoi ???  Propriétaire ? Mairie ? Police ? Police environnement ? à part vendre les appartements, pour les uns , récupérer les impôts pour les autres , personne n'est concerné .

 Quel beau projet, les CAYRETS , quand nous avons signés en 2006 , on parlait quartier agréable , espaces verts etc !!! quelle désillusion 1 an 1/2 aprés !!!

Tous les résidents n'ayant pas de parking privatif , y a t'il un projet de parking public ? où sont ( seulement un début ) les espaces verts ? ou vont jouer les enfants , dans les cours de copropriétés autour des voitures , dans la rue ???

 Va t'on contraindre les propriétaires des parcelles restantes ( ayant échappées au béton ) à entretenir et sécuriser leurs terrains ??? Ce n'est plus la brousse d'il y a 10 ans mais un quartier à part entière où des gens vivent au quotidien .

 BIEN SUR , on va nous répondre : il faut attendre la fin des travaux , mais dans combien d'années ???
 

Alain CROIZET



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.