Agde : Blandine Bérard et Laurent Caumil reçoivent la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative
Lundi 19 décembre, lors de la cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement sportif, Blandine Bérard et Laurent Caumil ont été décorés.
© Association Agathoise Sauvetage Secourisme
Dans l’amphithéâtre de Pierrevives à Montpellier, les deux nominés de l’Association Agathoise Sauvetage Secourisme sont parmi des plus jeunes de cette promotion. Blandine Bérard et Laurent Caumil, ont été officiellement décorés de la Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, en présence du président de l’AASS Jean-Louis Cantagrill et de Monique Agugliaro, présidente départementale des MJSVA.
Ils ont été honorés de cette distinction par Elisa Basso, directrice de cabinet du Préfet de l’Herault et au nom de la ministre. “Une distinction très méritée » précise Jean-Louis Cantagrill, Président de l’AASS.
Une maître-nageuse et un formateur
Blandine Bérard est maître-nageuse, salariée de l’AASS. Au club depuis 8 ans, elle est responsable et entraîne les équipes de compétitions des nageurs-sauveteurs. À 31 ans, Blandine Bérard est la plus jeune décorée de cette promotion.
Laurent Caumil est quant à lui formateur en secourisme et en sauvetage ainsi que responsable des BNSSA. Depuis 20 ans, il est bénévole dans le club agathois également en charge des postes de secours de la Ville d’Agde et établit un lien avec les jeunes du club pour l’emploi. Âgé de 50 ans, il est aussi membre du conseil d’administration de l’AASS.