Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - CANTON - URGENCE ? par Henri COUQUET

URGENCE Lors du précédent mandat municipal, lorsque j’étais administrateur de l’Hôpital Intercommunal du Bassin…

URGENCE

Lors du précédent mandat municipal, lorsque j’étais administrateur de l’Hôpital Intercommunal du Bassin de Thau avec le maire d’Agde comme président, nous avions obtenu, dans la suite des décisions précédentes fortement remises en cause par l’Agence Régionale de Santé, la création du Centre de Soins Polyvalent d’Agde (baptisé depuis hôpital Saint-Loup). Aujourd’hui, suite à la décision surprenante de L’ARS de donner l’agrément pour un service d’urgence à la clinique privée de Pézénas, l’hôpital d’Agde s’en voit privé du même coup. C’est laisser l’hôpital Saint-Loup incomplet, le voir stagner et peut-être même régresser. Cette décision est contraire à toute logique. Avec une population permanente de 25 000 habitants, une population estivale de plus de 200 000 et un canton qui dépasse les 40 000, notre territoire a besoin de ce service. C’est pourquoi j’appelle mes collègues élus municipaux de la ville d’Agde, ainsi que ceux des communes de notre canton, à se joindre à moi pour soutenir l’action entreprise par le directeur du centre hospitalier, avec la fédération des hôpitaux, auxquels s’est associée l’Association des Médecins Urgentistes de France, afin que cette grave décision soit reconsidérée et que l’hôpital d’Agde obtienne le service d’urgence que la population mérite.

Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Gagnant ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.