Agde / Cap d'Agde : Nuits Celtiques les 22 et 23 juillet

« La Nuit Celtique » évolue et devient « Les Nuits Celtiques ».

Le son des musiques traditionnelles irlandaises et celtiques, résonnera sur Agde et le Cap d’Agde durant deux jours.

Vendredi 22 juillet, à Agde

  • 21h30 : musiques irlandaises teintées de rock et de pop avec le groupe Tara’s Folk. Place Jean Jaurès. Agde
  • 21h30 : musique traditionnelle irlandaise avec le groupe Olog. Place de la Marine. Agde

Samedi 23 juillet, au Cap d’Agde

  • 21h30 : musiques traditionnelles celtiques et folk rock contemporain anglais et américain avec les Ballyshannons. Place du Môle. Le Cap d’Agde
  • 17h > 19h : déambulation de cornemuses. Quais du Centre-Port. Le Cap d’Agde
  • 18h30 > 20h30 : musique celtique itinérante avec Claymor Clan. Mail de Rochelongue. Le Cap d’Agde 
  • 21h30 : vivez l’Irlande festive avec Comrades Irish Band reprenant les chansons traditionnelles des pubs irlandais. Mail de Rochelongue. Le Cap d’Agde

Les artistes

  • Tara’s Folk : Tara’s Folk est une bouture du groupe de rock irlandais Booze Brothers. Créé en 2008, le groupe s’est détaché de son tuteur en 2016 avec l’arrivée du jeune prodige Rémi Geffroy. Dès lors le trio se dote de son propre répertoire, gardant l’énergie de ses origines en y greffant des passages plus mélodiques. Tara’s Folk développe un son mâtiné de musiques traditionnelles, de rock, de pop et de sensibilité uniques.
  • Ballyshannons : une grande dose de trad, tombée dans le folk, s’est perdue dans le rock. La recette est efficace. Ici les codes sont faussés, le répertoire s’ouvre aux influences de chaque musicien.  Dans tous les cas, difficile de résister.  On tape du pied, on se lève, on danse. On partage une énergie.
  • Comrades Irish Band : les montpellierains du Comrades Irish Band (Camarades en irlandais) vous invitent à un voyage à travers les origines celtiques du folklore américain. Comrades en live, c’est l’Irlande de la fête, une ambiance chauffée à blanc, un bateau voguant sur des flots de bras tendus, un groupe finissant ses concerts au milieu du public.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.