AGDE - Carnaval des pirates à l'école Albert Camus !

Ce vendredi 22 mars, sous un soleil printanier, les corsaires, pirates, sirènes, requins et…

Ce vendredi 22 mars, sous un soleil printanier, les corsaires, pirates, sirènes, requins et boîtes à sardine s'étaient donnés rendez-vous dans l'enceinte de l'école pour un carnaval joyeux et ludique. Sous l'impulsion d'une équipe de parents dynamiques et généreux, les 130 enfants de CP au CM2 se sont lancés à l'abordage d'une après-midi récréative et musicale, au cours de laquelle Jean Bart, corsaire du Roy a eu son heure de gloire, tout comme d'ailleurs le redoutable et réputé Jack Sparrow! 

Si cette année les « masques » ne se sont pas lancés « à l'attaque » des rues agathoises, faute d'un encadrement suffisant, ils se sont tout aussi bien amusés, à l'abri sur leur île scolaire, relevant avec courage et talent, les épreuves physiques, intellectuelles et morales que les parents et enseignants leur avaient concoctées pour l'occasion, dans le but de faire triompher leur navire respectif et de gagner les coffres remplis d'or et leur butin de friandises…

L'après-midi s'est prolongée à la taverne du « Petit Terrisson », figure emblématique de l'école depuis plus d'une décennie, où les parents bienveillants ont servi crêpes et boissons en abondance à nos moussaillons du jour.

La journée s'est achevée par le récit d'un des exploits de notre plus illustre corsaire du Roy – La verve de Matthieu Metivet de la maison des savoirs tenant en haleine notre jeune auditoire – et par une salve de chansons…de pirates, bien-sûr.

Chacun est reparti, sa part de butin en poche, le sourire aux lèvres, après avoir assisté au tirage de la tombola, encore une fois bien lotie, grâce à la compréhension des commerçants (merci à eux!), sollicités par l'équipe des parents d'élèves, encore une fois sur le pont!  Merci aux « petits vendeurs » et aux « grands acheteurs » qui auront permis de générer une recette de plus de 1000 euros, un trésor qui servira à financer les sorties de fin d'année de nos flibustiers et flibustières du jour: vive Carnaval et sa magie permanente!

Nos corsaires et sirènes vous donnent déjà rendez-vous pour leur spectacle musical de clôture, intitulé « Mers et Marins », qui sera offert gratuitement le vendredi 17 mai 2019 à 19h00 à l'ancien Palais des Congrès…

PS: La liste des numéros gagnants est affichée sur le panneau d'affichage de l'école.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.