Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - CCAS - Une conférence suivie sur les rhumatismes

Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité Communale et Vice-Présidente du CCAS,…

Le Centre Communal d’Action Sociale propose tout au long de l’année une multitude d’activités aux personnes âgées vivant sur Agde. Ainsi, en 2011, il avait organisé une conférence autour de la mémoire, à la fin de laquelle un questionnaire avait été distribué aux seniors, afin de connaître les sujets qu’ils souhaitaient voir aborder lors d’une future réunion. Le thème des rhumatismes ayant fait l’unanimité, c’est donc sur ce sujet que portait la conférence organisée en ce 16 octobre en Salle des Fêtes par le CCAS, en partenariat avec l’association CLIC-Le Fanal.

Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Solidarité Communale et Vice-Présidente du CCAS, a débuté par un mot de bienvenue, remerciant les participants de s’être déplacés en nombre. En effet, pas moins de 200 retraités résidant sur les cantons d’Agde et de Florensac, sont venus écouter les explications et les conseils avisés du Docteur Andrée Tessier.

Ce rendez-vous a été porté par deux associations phares l’ARCOPRED et le Comité féminin dans le cadre de la Semaine Bleue qui visait, du 15 au 21 octobre, à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et les difficultés rencontrées par les personnes âgées, ainsi que sur les réalisations et les projets des associations.

Un débat a suivi la conférence, au cours duquel les retraités participants, et visiblement très intéressés par le sujet, ont pu avoir des réponses à leurs interrogations personnelles.

 une conference suivie sur les rhumatismes [original] 2012 11 09 13 39 58

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.