AGDE - Championnat national de rame traditionnelle - La SNJA en finale

Eole ne nous a pas épargné en ce dimanche 30 Avril ! Alors que le…

Eole ne nous a pas épargné en ce dimanche 30 Avril ! Alors que le samedi de préparation avait été ensoleillé, le lendemain fut d’une agitation des airs peu commune. En fin d’épreuve, une grosse bourrasque a fait envoler un abri en toile et envoyé à l’Hérault un baffle acoustique pourtant très lourd. Heureusement, le sang-froid des arbitres et la patience des compétiteurs ont permis de finir les courses dans des conditions acceptables.

Avec un tracé de parcours exigeant des rameurs comme des barreurs,  nos équipages n’ont pas obtenu de titre mais 3 places de deuxième fort honorables.

Ainsi, les Féminines 2 barrées par Fred Licciardi ont confirmé leur grande forme et accéder à cette deuxième marche du podium bien méritée.

De même, les Mixtes 2 barrés par Daniel D’Isanto ont conservé une belle deuxième place.

L’heureuse surprise nous a été offerte par nos Tamalettes barrées par Daniel. Cette deuxième place, elles en ont rêvé toute la saison. Christine Faure-Guillen, Corine Lefèbvre, Valérie Dhenin, Nadine Alfano, Véronique Cadenat  et Jacqueline Meunier ont accompli cet exploit grâce aux entraînements dirigés par Michel Meunier, notre arbitre national.

Si les féminines 1 barrées par Laurent Fossati ont gagné 2 places, elles restent à  une 8ème place de la journée..

Les Hommes, barrés par Claude Sauzet, finissent 6ème et tardent à  retrouver une place plus conforme à leurs possibilités.

Enfin les Mixtes 1,  barrés par Sébastien Combes, ont terminé 10ème  d’une catégorie bien fournie. Dommage que la deuxième manche ne fut pas à la hauteur de la première. Ils avaient conclu celle-ci au 4ème temps. Cet équipage manque d’expérience mais pas de volonté. Présent à la Coupe de France qui se disputera au Cros de Cagnes, il devrait améliorer sérieusement son classement.

Les classements définitifs du championnat national 2017 s’établissent ainsi pour nos équipages : les Féminines 1  sont 9ème ; les Féminines 2 sont 3ème ; les Mixtes 2 sont 2ème, les Tamalettes sont 3ème et les Hommes finissent 6ème. Au Challenge Nicollin par club, la SNJA termine 4ème à seulement 2 points du 3ème.

L’organisation d’une telle compétition demande beaucoup de travail en amont et pendant la journée d’épreuve. Les bénévoles d’abord et les compétiteurs se sont investis dans ces tâches parfois pénibles. Au cours de la remise des prix, le Président Montels n’a pas manqué de remercier tout le monde en y associant la municipalité représentée par Robert Craba, maire adjoint délégué aux sports, les services municipaux, les services de secours et tous nos sponsors. Si la fédération française était représentée, nous avons regretté l’absence de la Ligue régionale.

La SNJA ne désarme pas ses barques puisque c’est le défi inter-entreprises et associations qui prend le relai le samedi 17 Juin après-midi. Elles seront mises à disposition des équipages qui le souhaitent pour des entraînements. Les inscriptions d’équipages constitués sont toujours en cours auprès des responsables aux numéros suivants 06 85 28 13 83, 06 85 27 51 46 et 06 08 80 95 67. Pour un prix modique, vous aurez droit à 1 voire 2 entraînements par semaine suivant disponibilité des barques et des barreurs, une remise des prix et de tee-shirts souvenirs, un vin d’honneur et un repas convivial. Si le temps le permet la soirée se terminera par un bal animé par nos DJ.

Sur la photo prise par Francis Rota, les Tamalettes classées 2ème de la journée.


138 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.