Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Chantiers d'insertion : Réhabilitation d’un quatrième logement temporaire en Cœur de VilleRéhabilitation d’un quatrième logement temporaire en Cœur de Ville

éhabilitation d’un quatrième logement temporaire en Cœur de Ville Gilles D’Ettore, son Premier Adjoint…

éhabilitation d’un quatrième logement temporaire en Cœur de Ville

Gilles D’Ettore, son Premier Adjoint et Conseiller Général Sébastien Frey et le Président du PLIE et Conseiller Général M. Fages ont inauguré, mercredi 6 mars dernier, un très joli deux pièces dans l’impasse Chassefière. Cet appartement a été réhabilité dans le cadre d’un chantier Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) et vient compléter la panoplie des logements temporaires (deux T3 et deux T2) du Centre Communal d’Action Sociale destinés aux personnes rencontrant un problème locatif (ex : logement insalubre) ou en rupture d’hébergement.

Ces logements sont loués pour une durée maximale de six mois et moyennant une participation financière modique.

Pour ces quatre appartements, le CCAS perçoit une allocation logement temporaire. Les deux T3 sont en outre conventionnés par le Conseil Général.

Trois cessions de six mois ont permis à l’association d’insertion OREA de redonner ainsi confiance à 36 personnes par l’apprentissage des métiers du bâtiment. Le responsable technique, Alain Tabourin, a expliqué durant les discours l’importance de ces chantiers “qui permettent de reprendre goût à la vie professionnelle !”, puisque les plus motivés des participants ont continué l’aventure en se professionnalisant avec l’entreprise d’insertion EVISA. Le projet a été porté par la Ville d’Agde, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et le Conseil Général de l’Hérault.

rehabilitation d [original] 2013 03 28 13 07 00

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.