Faits divers

AGDE - Comédie musicale ce samedi à 17h00 à la salle des fêtes

Gants de velours et bottes de cuirComédie musicale drôle et enlevée Pour le troisième concert…

Gants de velours et bottes de cuir

Comédie musicale drôle et enlevée

 

Pour le troisième concert des Musicales, les chanteurs Charlotte Bonnet et Vincent Alary ont choisi de mettre en scène quelques-uns des plus grands airs d’opérette.

Frick, simple bottier fait la rencontre de Gabrielle, une jeune et belle gantière. Afin de l'impressionner et de la séduire, il se fait passer pour une des plus grandes fortunes du pays et s'ensuit un quiproquo amoureux dont il va avoir bien du mal à en sortir…Un “Feydeau musical” illustré par des extraits d'opérettes bien connues comme “La Vie Parisienne”, “Le pays du sourire”, “Quatre jours à Paris”, “La route fleurie”, “Un de la canebière”…mais également de l'opéra avec “Les contes d'Hoffmann” de Jacques Offenbach et “Manon” de Jules Massenet.”

Après des études musicales au conservatoire de l’Aveyron, Charlotte Bonnet intègre la classe de chant au CRD de Montauban où elle obtient son prix de chant mention très bien. En avril 2016, elle remporte le 1er prix à l’unanimité dans la catégorie « opéra » au Concours National de Béziers. La même année, elle obtient le 2ème prix en « opéra » et « mélodie française » au Concours International de chant de Marmande, avant de recevoir le prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse pour lequel elle est invitée à se produire à Montréal. Sur scène, elle interprète Belinda (Dido and Aeneas de Purcell), Clairette (La Fille de madame Angot de Charles Lecocq), Rési (Valses de Vienne de Strauss), La Baronne de Gondremarck (La Vie parisienne d’Offenbach) et bien d’autres encore.

Vincent Alary a débuté ses études musicales dans la classe de chant du ténor agathois Jean-Pierre Torrent. En 2007, après une licence en Arts du spectacle, il intègre le Groupe Vocal de l’Opéra Junior sous la direction de Vladimir Koujoukharov. En 2010, il se produit sous la direction de Jérôme Pillement, dans le rôle du Page dans Amahl and the Night Visitors et participe aux Victoires de la musique. Il se perfectionne dans les rôles de fantaisistes, de ténor de caractère ou de trial dans les opérettes et obtient en 2013 le 2ème prix dans la catégorie fantaisiste. Il a endossé avec brio les rôles de Bobinet (La Vie parisienne d’Offenbach), Bilou (Le Chanteur de Mexico de Francis Lopez), Barnaby Ticker (Hello Dolly de Jerry Hermann) pour n’en citer que quelques-uns.

Charlotte et Vincent seront accompagnés au piano par Eric Laur, musicien aux talents multiples qu’on ne présente plus. Le chœur masculin Orphée les accompagnera sur quelques extraits.

Une opérette créée de toutes pièces avec des airs connus, des artistes doués et débordants d’énergie : une bien belle après-midi en perspective.

 

samedi 27 mai 2017, 17h

Salle des fêtes, Agde

 

Le concert sera suivi d’une dégustation de produits du terroir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.