Agde : conférence-rencontre avec l'auteur Romain Puértolas ce vendredi 20 mai

Cette rencontre est proposée le vendredi 20 mai à 18h30 à la Médiathèque Agathoise.

Romain Puértolas est né en décembre 1975 à Montpellier. Enfant, il souhaite devenir plongeur pour le Commandant Cousteau et agent secret. Il parle 5 langues (français, espagnol, catalan, anglais et russe) et a vécu dans 3 pays (France, Espagne et Angleterre) prouvant que le mouvement et le voyage tiennent une place privilégiée, si ce n’est essentielle, dans sa vie. Son premier roman, “L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea”, paru en 2013, a été adapté en bande dessinée en 2017 puis au cinéma en 2018. Il a depuis été traduit dans 50 pays et 38 langues.

Son œuvre

Ce succès a permis à Romain Puértolas de se consacrer par la suite entièrement à l’écriture. Il est l’auteur de “La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel” (2015), “Re-vive l’Empereur !” (2015), “Un détective très très très spécial” (2017), “Tout un été sans Facebook” (2017), “Les Nouvelles Aventures du fakir au pays d’Ikea” (2018). Après la parution en 2019 et 2020 de “La Police des fleurs, des arbres et des forêts” et “Sous le parapluie d’Adélaïde” aux éditions Albin Michel, il revient aujourd’hui avec un nouvel opus “Les Ravissantes”, sorti le 30 mars dernier.

Informations pratiques

rencontre auteur romain puertolas mag agde mai2022 626aa39547295
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.