Droit

AGDE - Coup de gueule d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos…

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants
en cliquant sur leur nom.


Coup de gueule d’un ancien combattant de la guerre d’Algérie
par 
Michel KIESTER 
AGDE


Le 19 mars est la date historique du cessez-le-feu en Algérie.

L’an dernier, pour justifier l’absence de Monsieur Gilles D’ETTORE à la cérémonie au monument des morts d’Agde, Monsieur Sébastien FREY nous avait déclaré : « Nous respectons la loi » (qui n’était d’ailleurs qu’un décret).

Cette année, alors que la loi instituant la journée nationale du souvenir et du recueillement est mise en application par les autorités préfectorales , il n’y avait, à la cérémonie officielle d’Agde, ni Maire,  ni Conseiller Général, ni gerbe municipale, ni allocution d’élu.

En réalité, il s’agit d’une prise de position délibérée en faveur des ultras de l’Algérie. Les citoyens Agathois, fidèles à la République, s’en souviendront.

Michel KIESTER 
AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.