AGDE - Coupe départementale de Judo : Une médaille d'or et une de Bronze

 Week-end chargé pour nos judokas agathois avec 5 engagés sur la coupe départementale minimes…

 

Week-end chargé pour nos judokas agathois avec 5 engagés sur la coupe départementale minimes et benjamins.

Quinze jours après sa victoire au GP 30, Justin VINCENT a encore fait étalage de sa maîtrise actuelle. Remettant son titre en jeu acquis l’an passé, il a encore accompli un parcours sans faute, sorti 1er de sa poule, il s’est qualifié directement pour les 1/8ème de finale. Le ¼ de finale et sa ½ finale ont été des combats bien maitrisé par notre sociétaire. Par contre, la finale fut très disputée, les finalistes se disputant la victoire en portant chacun des attaques à tout va.

A ce petit jeu-là, Justin VINCENT a su faire basculer la décision de l’arbitre en sa faveur dans les dernières secondes du combat.  

Ana CISSE succédait à son camarade de « jeu ». Motivée par la performance de son partenaire de club, Ana CISSE prend une belle troisième place, seulement battue par la future vainqueur.

Justin VINCENT et Ana CISSE sont donc qualifiés pour la coupe régionale Minimes, sésame d’accession à la coupe de France prévue à la fin de l’année.

Le lendemain, trois benjamins du club prenaient le chemin des tatamis. Nos jeunes judokas, tous 1ère année benjamins, ont montré de belles dispositions. Toutefois, la réussite n’a pas été au rendez-vous pour nos samouraïs, puisque seul Diyaie-Eddine MELLOUKI a réussi à se classer, en terminant 5ème de sa catégorie. Malheureusement, Fadila BOUDENA et Lyna EL OUJLA ne parviennent pas à sortir des poules, paralysées par l’enjeu pour leur première véritable compétition officielle.

Le bilan sportif de ce week-end se résume à trois judokas classés sur cinq engagés (une médaille d’or, une médaille de bronze et une cinquième place), bilan positif tout de même avec la confirmation du potentiel de nos minimes.

Le président Jean-Noël SAMY et le professeur Rémi DAVOUS félicitent leurs poulains pour leur combativité tout le long de ce week-end.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.