Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Courant Continu : la nouvelle exposition des œuvres du FRAC Occitanie Montpellier

 Jeudi 28 juin a eu lieu le vernissage de «Courant Continu», une exposition qui…

 

Jeudi 28 juin a eu lieu le vernissage de «Courant Continu», une exposition qui marque la 4ème collaboration entre la Ville d’Agde et le Fonds Régional d’Art Contemporain Occitanie Montpellier.

Installée au Moulin des Evêques, lieu identitaire de la Ville, cette exposition d’art contemporain prend appui sur les œuvres de douze artistes : Jean Azémard, Lillian Ball, Toni Grand, Rolf Julius, Emmanuelle Etienne, Joëlle Gay, Alain Lapierre, Michel Martin, Cédric Torne, ainsi que Jennifer Caubet, Lucien Pelen et Guilhem Roubichou.

La thématique «Courant Continu» est inspirée par l’énergie du fleuve Hérault qui persiste à être un lien fort pour Agde mais aussi par cette temporalité sans rupture entre les époques qui fait l’identité de la Ville.

Lors du vernissage, qui s’est déroulé en présence d’un public nombreux, le Maire Gilles D’Ettore accompagné pour l’occasion d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, a salué le travail réalisé par les différents artistes et a tenu à remercier Emmanuel Latreille, le Directeur du FRAC OM également Commissaire de l’exposition «de permettre à la Ville d’accueillir cette année encore des œuvres du FRAC».

Emmanuel Latreille a quant à lui profité de l’événement pour inviter les amateurs et passionnés d’art à participer à une visite commentée des œuvres le vendredi 13 juillet prochain à 15h30.

Courant Continu

Entrée libre tous les jours sauf dimanches, 10h-12h et 15h-19h

Moulin des Évêques • Agde

Renseignements : Direction Culture et Congrès – 04 67 94 65 80


Retrouvez les photos de l'éxposition sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.