Faits divers

AGDE - CULTURE - Cique et Lange : un duo d’artistes au gré des formes et des couleurs

Vendredi 21 octobre, le Maire Gilles D’Ettore, son Adjointe à la Culture, Yvonne Keller…

Vendredi 21 octobre, le Maire Gilles D’Ettore, son Adjointe à la Culture, Yvonne Keller et Louis Bentajou, Adjoint délégué au Cœur de Ville, étaient entourés d’un public nombreux venu assister au vernissage de l’exposition du duo d’artistes Cique et Lange, à L’Espace Molière.

Le premier est plasticien. Comme l’a expliqué Yvonne Keller, «voilà une dizaine d’années, Cique découvrait le Grau d’Agde et décidait de s’y installer. Accumulant toutes sortes de journaux, il en a fait du papier mâché, l’a travaillé pour façonner des sculptures tout droit sorties de l’univers de Don Quichotte de la Mancha, revisitées par Giacometti… C’est un véritable sculpteur sur papier que vous allez découvrir lors de cette exposition !»

La seconde est peintre. «C’est après un voyage humanitaire au Sénégal que Maryse Lange réalise ses premiers tableaux figuratifs sur bois, puis sur toile, dans lesquels se libèrera l’influence de l’Afrique. Enseignante dans son village natal à Bessan et passionnée d’art, elle a réussi à sensibiliser ses élèves à toutes formes d’arts plastiques. Depuis 2006, elle se consacre entièrement à la peinture en participant à de nombreuses expositions et définit elle-même sa démarche comme étant «originale et créative» en laissant ses mains glisser sur la toile, instinctivement, sans barrière, ni contrainte…»

Le travail de ces deux artistes est à découvrir à l’Espace Molière jusqu’au 12 novembre prochain !

Exposition ouverte jusqu’au 12 novembre 2016

Tous les jours (sauf dimanches et jours fériés)

10h00-12h00 et 14h00-18h00

Entrée libre 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.