Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Culture - Le temps d’un rien à l’Espace Molière

Vendredi 12 mai, l’Espace Molière a accueilli le vernissage de la nouvelle exposition intitulée «Le temps d’un rien». Comme l’a souligné Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, celle-ci présente les créations de «trois plasticiens, Felip Costes, Muriel Daydé et Guy Frédéricq, qui se sont réunis en une exposition commune afin d’unir […]

Vendredi 12 mai, l’Espace Molière a accueilli le vernissage de la nouvelle exposition intitulée «Le temps d’un rien».

Comme l’a souligné Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, celle-ci présente les créations de «trois plasticiens, Felip Costes, Muriel Daydé et Guy Frédéricq, qui se sont réunis en une exposition commune afin d’unir leur expérience esthétique, où les visiteurs se poseront le questionnement sur la temporalité et l’intemporalité du temps autour de la matière et de l’épure».

Si les médiums sont différents, la recherche s’articule autour d’une utilisation chromatique réduite avec un intérêt pour les valeurs fondamentales du noir et du blanc, explique Felip Costes.

«Cette mémoire du temps originaire, ce temps étendu, les choses mémorisées sont réelles parce que nous le vivons dans le temps présent et idéales parce qu’elles ne sont pas liées à la matérialité. L’image du temps fluctue constamment entre mémoire réelle et virtuelle. Il y a du rêve et de l’imaginaire».

Une exposition à découvrir jusqu’au samedi 3 juin prochain !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.