AGDE - Culture : Marie-Hélène Roger dévoile son univers créatif à l’espace Molière

 Une plongée dans un monde jubilatoire, c’est ce que propose Marie-Hélène Roger en exposant…

 

Une plongée dans un monde jubilatoire, c’est ce que propose Marie-Hélène Roger en exposant ses peintures et sculptures à l’espace Molière. Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi 18 janvier, en présence de l’artiste et d’Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture. Cette dernière a rappelé le parcours de Marie-Hélène Roger qui «après des études aux Beaux-Arts de Montpellier, a perfectionné sa technique créative à Paris, dans l’univers du spectacle, où elle réalisa masques et accessoires. Puis elle décida de regagner le Carroux pour reprendre pinceaux et toiles, afin de créer et dépeindre des êtres imaginatifs, comme le ferait un véritable photographe. Ce monde créatif évolue au milieu d’un univers de portraits, tel l’album de famille immortalisant l’instant». Ainsi, le visiteur peut, à travers un cheminement de toiles et de sculptures, suivre l’allégorie d’une vie inventée qui se mélange au plaisir du partage, avec quelques traces d’un passage temporel inévitable.
Un univers à part entière à découvrir jusqu’au 23 février.

«L’univers en peintures et en sculptures» de Marie-Hélène Roger
Espace Molière
Place Molière – Agde
Tous les jours 10h00 -12h00 /14h00 -18h00 (sauf dimanche)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.