AGDE - Des habitats "naturels" participatifs

Voies navigables de France en collaboration avec Symbiosphère ont mis en place sur la…

Voies navigables de France en collaboration avec Symbiosphère ont mis en place sur la commune d’Agde des habitats “naturels” participatifs. Véronique Salgas, Conseillère Municipale en charge de l’environnement s’est rendue sur place hier pour assister à l’installation du dernier abri situé à la Tamarissière.

Le projet

Selon la ville, cela consiste à poser des nichoirs afin de créer de nouveaux habitats pour diverses espèces. Ainsi les Chouettes chevêches, Rolliers d’Europe, Huppes fasciées, Hiboux petit-duc et autres Pipistrelles communes (une chauve-souris) pourront trouver des nids à leur mesure. La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée nettoie les nichoirs une fois par an et contrôle leur occupation.

Un projet participatif

Les habitants et les associations locales peuvent signaler l’évolution et la présence des espèces sur https://play.google.com/store/apps/details…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.