Agde : Deux ans, mais çà vient !
Le 8 Décembre 2005, CiViC attirait l'attention des autorités concernées, Mairie, Agglomération, Conseil Régional,…
Le 8 Décembre 2005, CiViC attirait l’attention des autorités concernées, Mairie, Agglomération, Conseil Régional, SNCF sur le délicat problème d’insuffisance du nombre de places de parking en gare d’Agde.
De rappels et réponses d’attente ou de prise en compte, les échanges épistolaires avec ces autorités nous avaient conduit à faire pétitionner quelques 350 usagers en Mai 2007 et en 4 heures de temps.
Ce jour nous recevons de Monsieur Georges FRÊCHE, Président du Conseil Régional Languedoc Roussillon, un courrier daté du 14 Novembre 2007 dont ci-joint copie, nous informant que nos demandes réitérées, après avoir fait l’objet d’étude, étaient retenues dans le cadre du programme annuel SRU 2007 de rénovation des gares de la Région.
Nous remercions vivement Monsieur le Président de la réponse concrète qu’il donne à cette difficulté rencontrée par les habitants de ce territoire et les touristes quand il s’agit d’accéder à notre gare.
Gageons que les autres intervenants potentiels sauront donner suite à cet engagement primordial.
Il est bien entendu que l’accès à ce nouveau parking, financé pour l’essentiel par des fonds publics, devra demeurer gratuit.
Nous veillerons à cette disposition dans ces temps difficiles, où le pouvoir d’achat des ménages n’a pas besoin d’être encore grignoté.
Cordialement,
Louis-Paul DELPECH
Pdt de CiViC