Associations — Agde

Agde : dictée du Rotary Club d’Agde-Cap d’Agde, un engagement solidaire pour l'alphabétisation

Le Rotary Club d’Agde-Cap d’Agde se mobilise pour la bonne cause en organisant la dictée nationale le samedi 16 mars 2024 à la Salle Guillemin de la Mairie d’Agde.

Dans le cadre de sa lutte contre l’illettrisme à l’échelle internationale, le Rotary se mobilise chaque année dans plusieurs villes d’Occitanie. L’alphabétisation et l’éducation de base occupent une place centrale parmi les engagements du Rotary International. Pourtant, même dans une société où l’éducation est accessible à tous, l’illettrisme touche encore 2,5 millions d’adultes en France. C’est pour ces raisons que le Rotary Club d’Agde-Cap d’Agde organise une grande dictée le 16 mars prochain.

La dictée, débutant à 14h30, sera divisée en trois parties adaptées à chaque tranche d’âge : la première pour les enfants jusqu’à 10 ans, la première et la deuxième pour les jeunes jusqu’à 18 ans, et enfin, l’intégralité pour les adultes de plus de 18 ans. Un goûter sera offert pendant les corrections et des prix seront remis à la clôture pour chaque catégorie.

La participation est gratuite jusqu’à 12 ans et 5€ seront demandés au-delà, avec la possibilité de faire un don sur place. Les inscriptions se font par email à rotary-agdecapdagde@myassoc.org en précisant le nom, le prénom et l’âge de chaque participant, ou sur place dans la limite des places disponibles.

Les fonds récoltés lors de cet événement seront intégralement reversés pour l’achat de matériel pédagogique au profit de l’action d’alphabétisation de la section Croix Rouge d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.