Faits divers

AGDE - Ecole Georges Sand : la municipalité à l'écoute

Ecole Georges Sand : la municipalité à l'écoute Dans son édition du 6 février,…

Ecole Georges Sand : la municipalité à l'écoute

Dans son édition du 6 février, le quotidien régional fait part des craintes de quelques parents d'élèves de l'école Georges Sand du fait des vitesses parfois excessives de certains conducteurs au moment des entrées et sorties d'élèves.

La municipalité est particulièrement consciente du problème. D'ailleurs, l'école Georges Sand a été la première, dès le début du mandat, à bénéficier d'aménagements. Ainsi, la commune a-t-elle réalisé un trottoir pour sécuriser la descente des enfants, installé un système de ralentissement sur la voie longeant l'Orb et posé un panneau annonçant une sortie d'école.

Par ailleurs, cette école bénéficie de deux parents-stop ! pour aider les enfants et familles à traverser ou rejoindre leurs véhicules contre un seul dans la plupart des autres écoles. Il est à noter également qu'alors que généralement seules les écoles primaires bénéficient de ce dispositif, là, l'école maternelle est également concernée.

Pour conclure, la municipalité n'a pas, à cette heure, reçu de demandes de rendez-vous de la part de parents, mais, bien évidemment, ceux qui le désirent seront reçus. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.