AGDE - Emmanuelle Ménard candidate à la mairie d'Agde en 2020 ?
L'actualité politique est assez creuse en ce moment et comme la nature a horreur…
L'actualité politique est assez creuse en ce moment et comme la nature a horreur du vide, certains se chargent de l'alimenter.
Depuis plusieurs semaines, une rumeur enfle dans la vieille cité agathoise. Emmanuelle Ménard, actuelle Députée de la 6eme circonscription de l'Hérault et femme de Robert Ménard, Maire de Béziers serait en train de réfléchir à une éventuelle candidature aux élections municipales d'Agde dans 18 mois.
Une proposition de Jean Louis Cousin
D'après le journal satirique la pieuvre parue cette semaine, c'est un certain Jean Louis Cousin, actuel leader du Rassemblement National sur l'agathois qui aurait soufflé cette idée à la Députée, laquelle n'aurait pas fermé la porte.
“L'idée est intéressante et même si je suis proche du couple Ménard, nous n'avons jamais abordé ce sujet. Ceci dit, c'est avec grand plaisir que nous l'accueillerons en terre agathoise si elle se décidait. Elle est la bienvenue !” déclarait ce matin Jean Louis Cousin à la rédaction d'hérault-tribune.
Rires du coté d'Emmanuelle Ménard
Du coté de l'entourage d'Emmanuelle Ménard, l'enthousiasme vis à vis de cette idée est, on ne peut plus, mesuré. ” Nous avons entendu cette rumeur la semaine dernière, elle a bien fait rire Mme Ménard. C'est quand même une idée bien incongrue. Vous savez, Mme Ménard se consacre pleinement à son mandat de Député et son travail est même salué par les Députés en marche de l'Hérault. Elle n'a vraiment pas le temps de se poser ce genre de question, d'autant que son mandat court jusqu'en 2022 .“
Un scénario crédible pour le journal La Pieuvre du Midi
Pour le journal satirique, traitant de l'actualité politique sur le biterrois, l'agathois et le piscenois, le scénario est pourtant tout à fait crédible : “D'ici la prochaine mandature législative, nous passerons à de 9 à 6 Députés dans l'Hérault. Il y a des chances pour que la 5eme et la 6eme circonscriptions fusionnent. Du coup, le poste de Député de Mme Ménard est menacé et le fauteuil de première magistrate d'Agde serait pour elle un beau lot de consolation.“
Laors, extrapolation journalistique ou réelle possibilité ? L'avenir nous le dira…