AGDE - EQUIP’ ATHLE REGIONAL 220 ATHLETES A SANGUIN !!!

EQUIP’ ATHLE  REGIONAL - 220 ATHLETES A SANGUIN !!! Dimanche 28 Septembre 2014, quelques 220 athlètes…

EQUIP’ ATHLE  REGIONAL – 220 ATHLETES A SANGUIN !!!

Dimanche 28 Septembre 2014, quelques 220 athlètes s’étaient rendez vous au stade Louis Sanguin (Agde) pour participer à la grande finale régionale de l’Equip’Athlé des catégories benjamins (12 ans), minimes (14 ans) et cadets (16 ans).

A la fin d’une longue journée d’athlétisme organisée de main de maître par l’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA), le moment des classements et podiums était arrivé et le grand gagnant fut bien Perpignan puisque le club catalan remporte trois titres et prend une seconde place sur six catégories, le meilleur classement agathois est la quatrième place des benjamines (303 pts) à seulement 12 points de Lunel (3ème).  

Cette journée a tenu toutes ses promesses, tout d’abord du côté de l’organisation, l’équipe des dirigeants agathois ont parfaitement tenu leur rôle en collaboration avec la ligue régionale d’athlétisme et la ville d’Agde et aussi côté performance avec quelques perf de haut niveau, d’ailleurs certaines équipes ont décroché leur qualification pour la phase nationale du mois prochain, d’autres seront repêchés pour la finale interrégionale qui se déroulera à Arles le 19 Octobre.

Les jeunes agathois présents se sont bien battus et ce sont donc les filles benjamines qui ont réussi le meilleur classement avec cette quatrième place, tout près du podium, les filles ont été parfaites notamment avec un relais (photo) particulièrement réussi, la preuve en est, l’équipe du 4x60m composée d’Elisa FIGUERAS, Maeva WATTIAU, Alycia GIMENO et Aurélie MARTIN établit un nouveau record de l’ACPA en 34’’66, l’ancien datait de 2001 !! avec Carrere, Fustinoni, Gleize, Ruggeri…

On retiendra parmi les performances de l’ACPA, le joli chrono de Mathys JEAN (bem/photo) sur le kilomètre en 3’15’’11 qui réussit également un joli total au triathlon de 90 points, le lancer de poids d’Elisa FIGUERAS (bef) à 8,14m et les 9’’04 de Max HARTILL (bem) sur 50 m haies.

A noter encore que l’équipe des benjamins de l’ACPA se classe 6ème et les cadettes 5èmes.

L’équip’Athlé, c’est l’occasion de se regrouper pour un résultat commun, l’ACPA va travailler pour préparer la prochaine échéance que sera la phase hivernale en Mars 2015, un travail technique et physique mais aussi de cohésion afin que dans une ambiance sympathique, chacun puisse donner le meilleur de soi même le jour J.

L’équipe des benjamines de l’ACPA était composée de Julie CORDEL, Charlotte FABRE, Elisa FIGUERAS, Aurélie MARTIN, Alycia GIMENO et Maeva WATTIAU. (+ Dylan REY en jeune juge)

L’équipe des benjamins de l’ACPA était composée de Louis LESTOCARD, Corentin MARCHANDET, Milo SALVESTRINI, Mathys JEAN, Looka REQUENA (photo) et Max HARTILL ;

L’équipe des cadettes de l’ACPA était composée de Laura ODORICO, Aude SOLIVA et Molly HARTILL.

Autre résultat : Bruno SOUES (vétéran ACPA) a remporté la course  (5 kilomètres) des Virades de l’espoir à Juvignac en 18 minutes et 10 secondes.

Prochain rendez vous sur piste : Finale du Prix du département Benjamins + Minimes, dimanche 12 Octobre 2014 à Lunel (stade Colette Besson)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.